Complextion Finder

2 minutes to the perfect complexion

Votre carnation Sélectionnez votre couleur de peau à partir des visages ci-dessous

Votre résultat maquillage Que préférez-vous?

Effet peau nue
lumineux

Tout en transparence

Haute perfection et soin combinés

Couvrance parfaite

Matité & confort
longue tenue

Peau veloutée sans brillance

Votre texture Préférez-vous une texture compacte ou fluide?

Faciles à emporter avec soi, les fonds de teint compacts assurent un résultat couvrant et mat, sans aucun effet masque... Absolument sophistiqué.

Je suis compact

Simples d'utilisation, les textures fluides s'étirent sur la peau pour l'habiller, en transparence, d'un voile de couleur satinée qui couvre juste le nécessaire... Naturellement parfait.

Je suis fluide

Votre résultat Et comment obtenir ce look

Préparer la texture

Premier réflexe des make-up artists : chauffer 1 ou 2 noisettes de fond de teint sur le dos de la main avant de l’appliquer. Cela permet d’éviter tout surplus de matière sur le visage et d’étirer la texture plus facilement.

Préparer la texture

Premier réflexe des make-up artists : déposer le fond de teint sur le dos de la main avant de l’appliquer. Cela permet de fixer la juste dose de matière sur l’éponge, en se débarrassant de l’excédent.

Le juste dosage

Pour se garantir un teint frais et naturel, mieux vaut appliquer le fond de teint crescendo : commencez avec une petite quantité de texture, quitte à en ajouter au fur et à mesure. Cela vous évitera de déposer trop de matière sur le visage et de gaspiller votre produit.

Anti-effet masque

Une fois le fond de teint appliqué sur le visage, ne pas oublier de le fondre délicatement vers le cou, les oreilles et, pourquoi pas, les paupières, surtout si on ne les farde pas.

Teint Naturel garanti

Un conseil si vous utilisez un pinceau ou une éponge : ne pas appliquer de produit sur les deux côtés. Ainsi, l’un maquille et l’autre estompe, tout en subtilité.

Tenue maximale

Rien de tel qu’un nuage de poudre pour fixer le fond de teint des heures durant. Une condition : la tapoter sur le dos de la main avant de l’appliquer, pour éviter l’aspect fardé.

Noter qu’à la houppette, le résultat sera un peu plus sophistiqué qu’au pinceau.

La lumière idéale

Pour avoir le meilleur aperçu de son maquillage, la lumière doit venir de face, pas de derrière, ni du plafond. Au mieux, celle d’un miroir éclairant, comme dans les loges de stars.

Une base de make-up, pourquoi faire ?

Un joli teint commence toujours avec une bonne crème hydratante. Si celle-ci est bien adaptée à la nature de la peau (sèche, mixte, grasse), la tenue du fond de teint n’en sera qu’optimisée.

Pour un résultat plus-que-parfait, glissez la Base Effet Miracle après la crème et avant le maquillage ; les ridules seront lissées et le grain de peau affiné.

Objectif zéro-brillance

Un souffle de poudre permet de matifier le visage pour la journée. Après avoir tapoté la matière sur le dos de la main pour retirer l’excédent, insistez légèrement sur la zone T.

Si la peau est très grasse, préférez la houpette au pinceau, le résultat sera légèrement plus appuyé.

Comment utiliser un anti-cernes?

Quelle teinte choisir pour un anti-cernes ? Tout simplement celle qui se rapproche le plus de celle du fond de teint. Une fois chauffé sur le dos de la main, l’anti-cernes s’applique sur toutes les petites imperfections par tapotements, pour un effet couvrant, ou par effleurages, pour plus de transparence.

Bonne mine instantanée

Utilisé juste après le fond de teint et la poudre, le blush réveille le teint.

Appliqué des tempes vers les joues, il lifte le visage. Posé du haut des pommettes vers les tempes, il donne au teint un vrai coup de frais.

Pour que le résultat soit le plus naturel possible, passez le pinceau dans un peu de poudre libre avant de prélever la couleur : le blush sera déjà joliment estompé avant l'application.

Une touche de lumière en plus

Mélangé au fond de teint, le Sérum de lumière Eclat Miracle décuple la radiance du teint. Il peut aussi être déposé par touches, juste après l’application du fond de teint, sur les bombés du front, l’arête du nez, l’arcade sourcilière ou l’arc de Cupidon, pour rehausser les contours du visage.

COMMENT APPLIQUER LE CORRECTEUR ?

Appliquer le correcteur sur les zones à couvrir, cacher, illuminer : imperfection, cernes, pores, avec des petites touches appliquées au doigt ou avec un pinceau. Tapotez ensuite légèrement pour fixer le produit.

Appliquer le fluide par tapotements avec les doigts pour un résultat plus transparent mais une couvrance parfaite ou avec un pinceau pour une application plus estompée. Pour une couvrance haute, travailler l’application avec une éponge, tapotez sur le visage . Appliquez toujours le fluide du centre du visage vers l’extérieur et n’oubliez pas de bien estomper dès les contours du visage vers le cou et aux racines des cheveux.

Effet soleil

On ne l’utilise pas pour fixer le fond de teint mais pour créer un bel effet doré…

La poudre bronzante peut s’appliquer selon deux techniques : soit en voile sur tout le visage pour réchauffer légèrement le teint, soit simplement sur les bombés (front, nez, menton, pommettes) pour un hâle naturel, comme après une journée au soleil.

RENFORCER LA COUVRANCE

Pour renforcer la couvrance des imperfections et pour une tenue optimale, appliquer à nouveau le correcteur localement après avoir fini l’application du fluide. Le ton sur ton de ses deux textures permet d’avoir une couvrance parfaite sans différence de couleur entre le correcteur et le fluide ce qui permet d’appliquer avant et après et de faire de retouches tout en gardant une teinte uniforme sur l’ensemble du visage.

Découvrez le fond de teint que Lancôme vous recommande

  • Votre Fond de teint
  • Le pinceau parfait ?
  • Utiliser l'éponge ?

Votre teinte Sélectionnez la bonne teinte pour vous

teint miracle

créateur de lumiére naturelle effet peau nue parfaite SPF 15

Des plus belles peaux émane une lumière. Que l’on sait reproduire.
10 ans de recherche, 7 brevets déposés : Lancôme invente son 1er fond de teint qui recrée l’Aura d’une peau parfaite.
Un miracle de lumière pour un nouveau naturel.
D’un geste, le teint rayonne. Sublimement nu. Sans l’ombre d’un défaut.

J'ai trouvé mon fond de teint idéal,

Je partageon facebookon twitter

Produits Complémentaires

Avant

Après

Shade