29/09/2016

Choisir une crème qui aide à avoir confiance...

Dernière découverte signée Lancôme : un soin du visage, à condition qu’il soit bien choisi, peut augmenter le capital confiance en soi…

Une nouvelle qui fait du bien au moral.
On savait déjà qu’un soin doté d’une texture peu engageante, avait très peu de chance d’être efficace. Normal, la dimension bien-être étant absente, l’envie de l’appliquer aussi…
L’inverse est également vrai. Mais en plus de dorloter la peau, un soin sensoriel peut faire gagner en confiance en soi.

Voici donc les trois astuces beauté à avoir en tête, pour acheter le produit qui nous convient :

1/ Opter pour une texture adaptée à son type de peau, ses goûts, son emploi du temps…

L’idéal le matin : une texture fluide, à l’image d’un sérum légèrement gélifié, qui, avant de pénétrer totalement dans la peau, doit permettre un petit temps de massage, pas plus ! Quoi de plus compliqué à gérer qu’un soin trop riche pour son type de peau, qui va mettre beaucoup de temps à pénétrer totalement

L’idéal le soir : Une formule plus moelleuse, pensée pour être massée. Idéal pour faire du bien à sa peau, se sentir plus jolie et plus sereine avec son image.

Le but étant d’avoir la conviction d’avoir fait le bon choix.

2/ Exiger de votre soin du visage une double efficacité : à court et long terme

Une crème qui promet un effet anti-âge en quelques semaines c’est bien ! Mais la bonne nouvelle, c’est que bien souvent, ces soins apportent aussi un bénéfice (éclat, effet défatiguant, confort…) à la minute ! Rien de tel pour se sentir instantanément plus belle, plus fraîche. Bref, mieux dans sa peau.

3/ Apprendre les gestes beauté qui changent la donne

L’idée étant de casser sa routine matinale et de repenser l’application de sa crème de jour, souvent effectuée à la va-vite. Se concentrer sur l’application de son soin présente effectivement de multiples bienfaits : 1) il pénètre plus vite, 2) aucune zone n’est oubliée, 3) on masse sa peau au passage pour lisser les traits et oxygéner le teint. Autres effets induits par ce massage : un effet bonne mine immédiat. Sans oublier le sentiment d’apaisement, d’enveloppement et de réconfort.

Le soin idéal pour gagner en confiance en soi ? Advanced Génifique de Lancôme, un sérum anti-âge dont la texture permet d’être massée 1 minute, avant d’être absorbée pour se maquiller dans la foulée. Autre atout, il agit à long terme, mais aussi à court terme. Puisque dès l’application, la peau gagne en fraîcheur et en luminosité… Après 4 semaines d’application, cette nouvelle peau plus séduisante, fait alors grimper en flèche le sentiment de confiance en soi.

Advanced Génifique, Lancôme.

© Nicolas Valois

Sélection