24/11/2016

Comment choisir la couleur de son fond de teint les yeux fermés ?

C’est la question que l’on se pose toutes…

Et elle est justifiée, car les pros l’affirment : il n’est vraiment pas facile de tomber sur la formule pigmentée idéale, ni trop claire, ni trop foncée.

Une teinte inadaptée, ça donne quoi ?

- Trop claire ? C’est un effet mauvaise mine assuré doublé d’un éclat en berne.

- Trop foncée ? Il à tendance à vieillir l’apparence de la peau, à durcir les traits, pour un fini anti-naturel au possible.

Bonne nouvelle : pour ne plus jamais se tromper, il suffit de tester la teinte, non plus sur le dos de sa main, ou à l’intérieur de son poignet, mais sur la mâchoire ! Située entre le cou et les joues, c’est la zone qui reflète le mieux la tonalité de l’ensemble du visage.

La marche à suivre ? 1/ Déposer la touche de Teint Idole Ultra 24H de Lancôme qui semble vous correspondre le mieux (parmi les 17 teintes) sur le dos de la main. 2/ La faire chauffer à l’aide de votre index. 3/ Appliquer le long de la mâchoire à l’aide de tapotements. 4/ Lisser l’ensemble du menton vers les oreilles, puis redescendre légèrement dans le cou. Si la teinte se fond sans se faire remarquer, c’est à dire sans laisser la moindre démarcation, c’est qu’elle est faite pour vous !

Ce fond de teint longue tenue est une bonne idée de cadeau à se faire soi-même, au moment des fêtes, pour booster sa confiance en soi. Car c’est bien connu, plus on se trouve jolie, avec une peau sublime, plus on rayonne…

Teint Idole Ultra 24H, Lancôme.

© Nicolas Valois

Sélection