16/09/2015

Et si un joli cou façonnait l’allure ?

Finalement très exposé, et jamais bien soigné, ni protégé, le cou risque de vieillir plus vite que le visage. Petit protocole beauté pour qu’il conserve une peau toute lisse et un port de reine.

Révélateur de jeunesse

Situé entre le visage, toujours au centre de l’intérêt, et le décolleté qu’on hydrate finalement en même temps que son corps, le cou demande pourtant autant (voire plus !) d’attentions et de soins. Et pour cause, la peau est, à cet endroit, aussi fine que celle du contour des yeux, c’est-à-dire deux fois plus fragile que celle du visage. La raison ? La structure dermique, pauvre en glandes sébacées qui limitent normalement le desséchement cutané. Souvent déshydraté, soumis aux tensions musculaires, menacé par les UV et sensible au vieillissement hormonal, le cou réagit donc particulièrement bien aux rituels de soin ciblés… Il serait dommage de s’en priver.

Layering dans le cou

Sur le cou, encore plus qu’ailleurs, l’idée est de renforcer la fermeté et le galbe du tissu cutané. En profondeur, la zone étant très malléable, le travail de pressions sur les points d’énergie, de lissage et de modelage donne d’excellents résultats. En surface, un gommage régulier, suivi d’un masque tenseur, d’une lotion énergisante et d’une crème gainante, donnent à l’ensemble un éclat et une allure irréprochable.

Paroles d’experts

"A l’institut, notre massage ciblé cou (Lifting et Redéfinition des Contours) permet de régénérer et lisser la peau durablement à l’aide de pincements, lissages drainants et effleurements décongestionnants. En relais, à la maison, il faut penser à se démaquiller aussi le cou soir et matin, effectuer un gommage par massage circulaire 2 fois par semaine et enfin, bien appliquer sa crème de soin antiâge jusqu’au décolleté.", Catherine Senoussi-Scheinfeld directrice à l’Institut Lancôme.

"Au-delà de notre soin cou dispensé au spa, avec le Cube 02+, qui redynamise les tissus façon mésothérapie - traitement intradermique habituellement dispensé dans les soins médicaux -, il faut chez soi travailler quotidiennement les rides latérales du cou en palper-rouler et effectuer des lissages profonds du décolleté vers l’ovale du visage. En complément, pour tonifier les muscles de cette zone, prononcer le plus souvent possible les lettres A E I O U Y Z de manière exagérée.", Sylvaine Declèves manager au Cayola Spa.

Rituel Maison

Parce que, tout comme le visage, le cou s’entretient au quotidien, ces 4 étapes, épaulées par des soins experts, modifient de concert sa texture et son allure :

1/ Lisser le cou avec le gommage Exfoliance Confort. Cette crème incrustée de microbilles, à appliquer sur peau humide, 1 à 2 fois par semaine, élimine rugosités et impuretés, tout en nourrissant l’ensemble de la zone via le beurre de Karité et les huiles végétales.

2/ Repulper les tissus avec le masque Hydra Intense. Appliquée en couche épaisse, pendant 5 minutes, 1 à 2 fois par semaine, sa formule gel gorgée d’Imperata Cylindra capte l’eau et la retient au cœur de la peau pour un cou plus tendu, d’aspect plus jeune.

3/ Energiser la peau avec la lotion Énergie de Vie, aux propriétés tonifiantes, antioxydantes et nutritives. Elle relance les échanges cellulaires pour un matelas cutané plus tonique à l’apparence fraîche et soyeuse, comme la rosée du matin.

4/ Insuffler à toute la zone une bonne dose de jeunesse avec Advanced Génifique, sérum avant-gardiste de Lancôme qui modifie à la fois les paramètres tactiles et visuels de la peau, pour un cou entièrement remodelé.


L’Institut Lancôme

Situé rue du Faubourg Saint-Honoré, depuis 1935, l’Institut Lancôme déploie, juste au-dessus de la boutique, tout un éventail de soins visage et corps d’une extrême précision. Dans un luxe feutré et intimiste, on y découvre l’alliance parfaite de la recherche scientifique Lancôme (pour l’efficacité sur la peau) et des thérapies énergétiques venant des 4 coins du monde, pour un bien-être intégral.
L’Institut Lancôme, 29 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris. Tél. : +33 1 42 65 30 74.

Le Cayola Spa

Cet institut de quartier, niché au cœur du 7ème arrondissement parisien, à la fois chic et cosy, propose un espace bien-être complet avec soins visages, corps et cheveux, séances de Waterbike et pauses hammam. Son plus ? Le Cube 02+, l’un des seuls de la capitale, qui propulse de l’oxygène, combiné à des actifs ciblés, dans toutes les strates de la peau pour un rebond juvénile bluffant.
Cayola Spa, 57 Rue de Bourgogne, 75007 Paris. Tél. : +33 1 45 55 69 70.

Photo : Amit Israeli