03/11/2016

Faire rosir sa peau de plaisir en hiver ?

Comment faire rosir sa peau de plaisir en hiver ? En l’oxygénant, tout simplement ! Car, on a trop souvent tendance à l’oublier, mais la peau est un organe vivant. Voici donc ce qu’il faut savoir pour lui assurer un teint parfait & éclatant au cœur de l’hiver…

La peau s’asphyxie… Les études récentes sont claires : la pollution dans laquelle nous baignons quotidiennement, aussi bien à Paris qu’en Province, est de plus en plus pernicieuse. Les particules fines qui la composent aujourd’hui se déposent sur la peau, générant à la longue des conséquences néfastes pour sa beauté. La peau est déshydratée et le teint perd en éclat.

Comment veiller à une bonne « oxygénation » de la peau ? En s’assurant que la pollution ne vienne plus se déposer à sa surface ! Ainsi, elle pourra bénéficier pleinement des actifs délivrés à l’application du soin.

Les deux gestes beauté revitalisants pour avoir une belle peau en hiver :

1. Masser sa peau. L’idéal : s’occuper de sa peau 2 minutes, si possible 3, une fois par jour, en gardant en tête que la pression des doigts sur l’épiderme peut avoir le même effet qu’une séance de yoga ! Et pour éviter de se lasser, ne pas hésiter à changer de gestuelle chaque jour en fonction de son humeur (pincements, lissages, pianotements…). Seul impératif : veiller à ce que les mouvements soient toujours ascendants (du bas vers le haut du visage), en y associant des respirations qui partent du ventre.

2. Miser sur une galénique réconfortante. Pour amplifier l’effet du massage, choisir un soin du visage à la formule veloutée comme celle de Génifique Crème de Lancôme. Après avoir bien nettoyé sa peau, prélever une petite noisette de crème, la répartir sur l’ensemble du visage, sans oublier le cou, avant d’en travailler la texture par petits mouvements concentriques. Très vite, on retrouve la sensation d’une peau bien revitalisée, bien hydratée, bien protégée, prête à affronter les aléas de la journée.

Astuces lifestyle pour bien s’oxygéner…

Sortez, marchez ! Balades en forêt ou en bord de mer : la peau se revitalise au contact des ions négatifs, de l’air pur, de la lumière, de l’humidité ambiante…

Idem chez vous, chaque matin : ouvrez vos fenêtres quelques minutes et faites quelques exercices de respiration avec le ventre…

Surveillez les pics de pollution et ces soirs-là, démaquillez-vous de façon encore plus scrupuleuse…

Génifique Crème, Lancôme.

© Nicolas Valois

Sélection