07/07/2016

L'erreur à ne pas commettre pour un regard frais ?

C’est un fait, le contour des yeux est la zone la plus fine du visage. Naturellement pauvre en glandes sébacées, en fibres de collagène et d'élastine, elle est en prime particulièrement sollicitée, puisqu’on y recense 22 muscles en action et 10 000 battements de paupière par jour !

Autant de spécificités qui la rendent particulièrement sensible et vulnérable aux agressions extérieures. Du coup, c’est souvent la première zone qui se marque, avec l’apparition de ridules, parfois même de manière prématurée. Sans oublier, que comme pour l’ensemble du visage, la micro-circulation sanguine et lymphatique a tendance à ralentir au fil des années. Les signes de fatigue, matérialisés par les cernes et les poches, gagnent alors du terrain.

La bonne nouvelle ? Avec le bon soin (à la fois hydratant et protecteur) dès 30 ans, et la bonne gestuelle, il est possible de ralentir le processus, voire de l’inverser. Mais afin que la texture rafraîchissante ait un impact décongestionnant bien réel, il est conseillé de l’appliquer par tapotements et non pas d’essayer de le faire pénétrer par fortes pressions sur les paupières inférieures et supérieures.

On peut aussi se faire aider par un embout applicateur intelligent, comme celui d’Advanced Génifique Yeux Light-Pearl™. Positionné au bout de la pipette, l’applicateur en métal froid et mobile, en forme de perle, signe un confort d'application et un massage décongestionnant bluffant. Effet regard frais à 360° !

Advanced Génifique Yeux Light-Pearl™, Lancôme.

© Nicolas Valois

Sélection