8/13/15

"Peindre le Paradis : l’Art du Jardin"

Excursion inspirante au cœur de ces lieux qui invitent à l’évasion et célèbrent la Beauté sous toutes ses formes…

Et si on profitait de l’exposition très florale de la Queen's Gallery pour se reconnecter intelligemment avec la nature ?

Point d’équilibre entre la flore sauvage et l’extrême urbanisation, le jardin est, depuis toujours, synonyme de ressourcement mais également d’esthétisme, de calme et de sérénité. C’est donc tout naturellement que la Queen’s Gallery de Buckingham Palace à Londres, lui consacre, aujourd’hui, une exposition exclusive. Une rétrospective qui puise dans les archives de la Royal Collection, et met en scène 150 peintures, études botaniques, dessins, livres, manuscrits et arts décoratifs, réalisés du XVIe siècle à nos jours. Avec, en prime, de plus anciens et très rares enregistrements vidéos. Des esquisses scientifiques de Léonard de Vinci aux toiles baroques de Rembrandt, via de délicates porcelaines signées Sèvres, l'exposition "Peindre le Paradis : l’Art du Jardin", organisée jusqu’au 11 octobre 2015, permet ainsi de redécouvrir le travail de nombreux artistes qui, chacun à leur manière, ont contribué à façonner la nature changeante du jardin et de la beauté en général.

"Peindre le Paradis : l’Art du Jardin", The Queen's Gallery, Buckingham Palace. Tous les jours de la semaine de 10:00 à 17:30, du vendredi 20 mars au dimanche 11 octobre 2015. Pour en savoir plus www.royalcollection.org.uk