9/8/15

3 lieux insolites pour faire du sport autrement

Parce qu’une pratique routinière du sport peut faire chuter la motivation, pourquoi ne pas décupler ses capacités sportives en s’entraînant dans un lieu déroutant, donc excitant ?

De la danse classique dans un hôtel particulier

Le lieu : Un hôtel particulier style Napoléon III de 2000m2 en plein cœur de Paris. Une adresse qui séduit aussi bien par ses prestigieux salons imaginés pour accueillir des expositions, installations, concerts et spectacles, que par ses studios équipés, destinés aux danseurs, chorégraphes, acteurs, metteurs en scène, musiciens… Avec, en prime, un restaurant gastronomique et un salon de thé pour une pause bien méritée.

Les cours dispensés : Barre au sol, Barre Shape, Fit’ Barre… Bref, toutes les variations autour de la danse classique, destinées aussi bien aux puristes qu’à celles qui ont envie de se tailler un corps de ballerine sur un mode plus ludique. Le tout, chapeauté par l’incontournable Fanny Fiat, ancienne danseuse du ballet de l'Opéra de Paris. Mention spéciale à l’incroyable réseau de danseurs professionnels et de stages intensifs dispensés par des références mondiales.

Éléphant Paname, 10 rue Volney, 75002 Paris. Tél. : +33 1 49 27 83 33.

De la gym suédoise à la Cité Radieuse de Marseille

Le lieu : La Maison du fada, un immeuble expérimental imaginé en 1952 par Le Corbusier. Outre ses 337 résidences en duplex et son hôtel pur luxe, on y vient surtout pour l’immense toit-terrasse, perché à 56 mètres, qui comprend : une piste d'athlétisme, une petite piscine, un gymnase et un solarium en plein air... Sans oublier, l’auditorium pour profiter, pourquoi pas, des effets euphorisants de la musique sur l’esprit. Un espace entièrement dédié au bien-être, en somme.

Le cours dispensé : De la gym suédoise, oui, mais totalement revisitée puisqu’elle est ici, basée sur des enchaînements chorégraphiés et donc spécialement pensés pour créer un stimulus optimal du système cardio-vasculaire, tout en gainant intégralement le corps. Autre atout ? La phase de relaxation-stretching, face à la mer, au moment du soleil couchant… Radical pour revitaliser le corps et l’esprit. Une jolie façon de prendre de la hauteur physiquement et spirituellement.

La Gym Suédoise Marseille Provence, La Cité Radieuse, 220 boulevard Michelet, 13008 Marseille. .

Du yoga sous la Tour Eiffel

Le lieu : La Tour Eiffel, Central Park ou encore la superbe baie de Santa Monica… C’est un véritable marathon que propose Lolë, équipementier canadien, jusqu’au 7 novembre 2015. L’idée de génie ? Rassembler les férus de méditation du monde entier dans des endroits spectaculaires, autour de sessions gigantesques. Un seul mot d’ordre, ici : être tout de blanc vêtu pour célébrer la paix, comme il se doit.

Les cours dispensés : Du yoga sous toutes ses formes prodigué, pendant plus de 7 heures (non-stop !) par des professeurs renommés du monde entier. Pour amplifier l’effet bien-être ? Des artistes viennent rythmer la journée sur le tempo apaisant de la musique classique. Au final, c’est le pouvoir émotionnel de cette discipline qui prend tout son sens : "organiser des sessions au cœur des panoramas les plus emblématiques de la planète, c’est pouvoir s’imprégner des forces inspirantes, relaxantes et émotionnelles de la nature. Et démontrer à quel point le yoga est libérateur. ". Prochaine destination ? Los Angeles… Pour réserver sa place, rien de plus simple, il suffit de s’inscrire ici.

Lolë White Tour Los Angeles, Santa Monica Pier, 1550 Pacific Coast Highway, Santa Monica (Etats-Unis).