9/15/15

5 en-cas beauté qui nous rendent jolies

Et si en plus de faire plaisir à ses papilles, on faisait du bien à son corps, à sa peau, à ses cheveux ? Voici 5 bonnes idées gourmandes pour se (re)faire une beauté.

Le jus bonne mine

L’idée ? Un jus pressé à froid, concentré de saveurs obtenu à partir d’une technique d’extraction qui conserve tous les nutriments des fruits et légumes, pour faire le plein de vitamines et renforcer l’effet bonne mine. A l’origine de la recette, Marc Grossman, expert ès jus de la capitale et créateur du Bob’s Juice Bar, qui, rappelons-le, enchante nos palais depuis bientôt 3 ans. Mention spéciale au Roots 2, mélange étonnant de carotte, citron et piment de Cayenne à siroter tranquillement pour réénergiser l’organisme en version express.

Le bénéfice beauté ? Une bonne mine effrontée grâce à la carotte, concentré de vitamines (A, B, C et E) qui, combiné au citron, revitalise instantanément la peau et lui donne une jolie teinte abricotée. Sans oublier les vertus antioxydantes du piment de Cayenne qui protège en parallèle les cellules des UV et de la pollution.

Le jus Roots 2 au Bob’s Juice Bar, 15 rue Lucien Sampaix, 75010 Paris. Tél : +33 9 50 06 36 18, Bob’s Kitchen, 74 rue des Gravilliers, 75003 Paris. Tél: +33 9 52 55 11 66, et Bob’s Bake Shop, 12 esplanade Nathalie Sarraute 75018 Paris. Tél: +33 9 84 46 25 26.

La glace teint frais

L’idée ? Une collaboration inédite entre le spécialiste de la douceur bio Delicesweet et le maître glacier sicilien Aurélien Tarentino. Avec, en perspective, un arc-en-ciel de saveurs compilées dans une sélection de glaces, sorbets et yaourts givrés aux parfums gourmands, sans sucres ajoutés et concoctés à base de fruits de saison pour conserver un maximum de nutriments. On opte, sans hésiter, pour le parfum fleur d’oranger…

Le bénéfice beauté ? Un teint frais et des traits reposés, via l’action relaxante de la fleur d’oranger sur le système nerveux et, par ricochet, sur l’écosystème cutané. C’est bien connu, l’eau de fleur d’oranger apaise le mental et relaxe l’organisme tout entier, notamment en cas de tensions passagères. D’où l’idée d’en abuser, dans nos vies survoltées…

Boutique Delicesweet, 54 avenue de la Bourdonnais, 75007 Paris. Tél : +33 1 81 29 76 28.

Les chips raffermissantes

L’idée ? Conjuguer les chips sur un mode sain et léger… Impensable, sauf quand Happy Crulture, cantine entièrement dédiée au cru, imagine de fines tranches de kale, sorte de chou frisé très prisé outre-Atlantique, cent fois moins caloriques que des chips de pomme de terre, mais tout aussi croustillantes et savoureuses. Un sans-faute, surtout quand on sait qu’elles sont préparées sur place, de façon totalement artisanale.

Le bénéfice beauté ? Une peau repulpée tout d’abord, puisqu’en plus d’être très riche en vitamines A, C, K, le kale regorge d’oméga-3, qui fluidifie les membranes cellulaires et assouplit la peau. Un ovale remis sous tension ensuite, car le kale, reconnu comme l’un des dix aliments les plus nutritifs de la planète, regorge aussi d’antioxydants et de phytonutriments qui protègent les tissus cutanés.

Chips de kale, Happy Crulture, sachet de 35g. www.happycrulture.com

La barre repulpante

L’idée ? Quand la marque californienne Go Raw, adoubée par les nutritionnistes, fusionne le bio, le bon et le sain dans une barre énergétique, cela donne un snack parfaitement équilibré et vraiment gourmand puisqu’il associe graines germées, dates, noix de coco et banane.

Le bénéfice beauté ? Un effet anti-âge assuré par un duo de choc… La noix de coco, riche en acide laurique, en antioxydants et en minéraux, protège des radicaux libres et renforce la peau face aux agressions extérieures. Tandis que les graines germées, petites bombes nutritionnelles riches en protéines de qualité et en enzymes, relancent l’activité cellulaire et stimulent la synthèse de collagène, pour une peau plus tonique.

Banana Bread Flax Bar, Go Raw. www.goraw.com

Des céréales antirides

L’idée ? Des portions nomades de 15 grammes qui, en combinant flocons d’avoine, blé grillé, son d’avoine, fraises lyophilisées et graines de chia, assurent un goûter super sain puisqu’elles plafonnent à 40 calories, sans pour autant faire grimper l’index glycémique en flèche. A consommer aussi bien seules que saupoudrées dans un yaourt écrémé…

Le bénéfice beauté ? Des cheveux brillants et une peau plus lisse grâce aux graines de chia, particulièrement riches en oméga-3 (acide alpha-linolénique) qui combat la sécheresse cutanée, comme capillaire. Ses protéines d’excellente qualité favorisent également la régénération cellulaire, la réparation des tissus, la formation du collagène et de l’élastine pour une peau plus élastique.

Topping Crunch, Dietox. www.dietox.fr