9/1/15

Le bien-être en 5 appareils connectés

Dernier meilleur ami en date de la Parisienne connectée, le coach digital qui surveille ses données physiologiques et guide pas à pas son corps pendant l’effort.

De plus en plus perspicaces, les derniers objets connectés n’en finissent pas d’accompagner nos moindres mouvements. Comme à présent, ils enregistrent toutes nos données physiologiques, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, il devient facile, voire amusant, de les surveiller et de les optimiser. Et si on veut partager les résultats avec sa communauté pour glaner quelques encouragements, il suffit de poster ses performances sur les réseaux. Motivation assurée !

Tour d’horizon des derniers accessoires connectés pour optimiser son activité, et par ricochet sa santé…

Le bracelet UP3 de Jawbone

Encore plus complet que son petit frère (le UP24), le bracelet UP3 possède de nouveaux capteurs qui permettent de suivre la fréquence cardiaque, indicateur majeur de santé cardio-vasculaire. Ils enregistrent, en prime, la qualité du sommeil en fonction de ses différentes phases (paradoxal, léger, profond). Son plus ? Le programme Smart Coach qui nous guide durant l’entraînement et prodigue une kyrielle de conseils pour progresser.

L’Apple Watch

Très attendue, l’Apple Watch se positionne d’emblée sur le secteur du bien-être. Avec Activité et Entraînement, deux applications qui lui sont dédiées, il est possible de se lancer dans un véritable protocole de remise en forme, de définir les objectifs à atteindre et de gagner en motivation. La première incite à bouger davantage dans la journée. La seconde fournit les mesures indispensables pour suivre ses progrès. Son plus ? Un design ergonomique et une synchronisation des données facilitée avec les autres appareils de la marque.

Le bracelet Charge de Fitbit

En plus de comptabiliser l’activité physique de la journée (distance parcourue, étages gravis, calories brûlées), d’afficher les appels entrants sur son écran, d’analyser le sommeil et de programmer un réveil optimisé, le dernier bracelet Fitbit propose un enregistrement amélioré des données alimentaires pour atteindre ses objectifs de remise en forme plus rapidement. Son plus ? Un système de “badges récompenses” hyper ludique qui permet d’afficher fièrement ses derniers exploits.

Le tracker d’activités Shine de Misfit

Clippé sur une chaussure, un maillot de bain, un tee-shirt, ou tout simplement autour du poignet, ce mini-disque en aluminium fait le maximum : il reconnaît le sport pratiqué (tennis, natation, basket…), indique la progression avec ses leds lumineuses et surveille la qualité du sommeil. Son plus ? Pas besoin de le recharger puisqu’il fonctionne avec l’énergie d’une pile pendant 4 à 6 mois.

Et parce qu’un sommeil régulier est indispensable pour une vie bien équilibrée…

L’optimisateur de sommeil Aura de Withings

1) Un capteur à glisser sous le matelas + 2) une base lumineuse à poser sur la table de nuit + 3) une application mobile = le système Aura de Withings censé améliorer la qualité du sommeil. Le capteur enregistre les phases de repos, les mouvements du corps, le rythme de la respiration pour que la base génère des programmes lumineux et sonores qui stimulent la sécrétion de mélatonine, pour bien dormir, ou au contraire la tarissent, pour un réveil en douceur.