8/6/15

Versailles : Grandes Eaux Nocturnes

Excursion inspirante au cœur de ces lieux qui invitent à l’évasion et célèbrent la Beauté sous toutes ses formes…

Parce qu’à travers lui, c’est toute l’histoire de France qui se dessine en filigrane, le château de Versailles n’en finit pas de fasciner… Et s’il suffisait d’une fête majestueuse, comme celles données à la cour, pour remonter le temps ?

Avis aux amoureux du XVIIIème siècle, de sa richesse culturelle, artistique et esthétique… Du 20 juin au 19 septembre 2015, Les Grandes Eaux font revivre les fastueuses et légendaires soirées du château de Versailles. Le temps d’une balade nocturne, les jardins bucoliques d’André Le Nôtre s’animeront donc autour d’un parcours aussi visuel que sonore. Au programme ? Jeux d’eau à proximité des bassins, mise en lumière des innombrables bosquets et, comble du raffinement, spectacle pyrotechnique signature tiré, comme à l’accoutumé, devant le Grand Canal pour magnifier le palais, le parc et ses alentours. Le tout, rythmé par les notes exaltantes de la musique baroque, sous l’impulsion du violoniste allemand Reinhard Goebel et de son orchestre Musica Antiqua Köln. Vraiment royal !

Les Grandes Eaux Nocturnes du château de Versailles, tous les samedis à partir de 20h30. Du 20 juin au 19 septembre 2015. http://www.chateauversailles-spectacles.fr/

Photo : JCN'Diaye