02/08/2016

3 postures pour affirmer sa confiance en soi

Et s’il suffisait d’une simple pose pour booster sa confiance en soi ? Les études le disent, après seulement quelques minutes, nos niveaux hormonaux se modifient pour augmenter notre sentiment d’assurance.

Voici 3 « Power Positions » qui ont fait leurs preuves…

La wonder woman

Façon super héros, prêt à conquérir l’univers, la position de la wonder woman nous rappelle furieusement les comics de notre enfance. La marche à suivre ? Être debout, bien droite, les deux mains sur les hanches, les jambes écartées de la largeur du bassin et le regard fixant l’horizon, imperturbable, comme si rien ne pouvait nous atteindre. En 2 minutes chrono, le compteur de confiance en soi a déjà grimpé de plusieurs degrés.

Le chat qui s’étire

Surtout pour celles qui ont tendance à dormir en position fœtale, s’étirer chaque matin pendant 1 minute permettrait de relâcher la pression qui monte avant une grosse journée et de booster son estime personnelle en occupant physiquement l’espace qui nous entoure.

La chef d’équipe

Idéale pour capter l’attention de son auditoire, la posture « chef d’équipe » est particulièrement recommandée en réunion. Concrètement ? Se tenir debout, les mains appuyées sur la table devant soi et écartées à la largeur des épaules.