25/11/2015

Quand Lancôme célèbre Noël

Des vitrines personnalisées à un pop-up store maquillage, en passant par des éditions exclusives… Quand le Printemps invite Lancôme à célébrer ses 150 ans, cela donne une expérience hors du commun mêlant les codes féériques du grand magasin au savoir-faire de la Maison de Beauté.

L’évènement est unique ! Pour fêter ses 150 ans, le Grand Magasin du boulevard Haussmann fait renaître le printemps en hiver. Et de la plus poétique façon qui soit, puisqu’un ballet aérien de roses retraçant l’histoire de la Fée Printemps fait rayonner la coupole d’or, de fleurs et de cadeaux, avec la complicité des Demoiselles Roses, à savoir les personnages Lancôme. Au total, onze vitrines, réalisées en collaboration avec Philippe Découflé, ont été dévoilées vendredi dernier, sous le regard émerveillé de Kate Winslet. Une célébration qui se poursuit sous la rotonde Charras, où une boutique éphémère Lancôme a été aménagée dans un esprit purement féérique. On peut y tester des maquillages personnalisés prodigués par l’un des quatre experts maison. Au programme ? Trois ateliers bien pensés :

La beauté aux trousses : il suffit d’apporter son vanity personnel pour qu’un pro y fasse le tri avant de le compléter d’outils et de produits essentiels, correspondant à ses propres problématiques beauté.

Ohlala ! : afin de s’assurer un maquillage sans fausse note pour une soirée, il est également possible de passer, quelques heures auparavant, sous les pinceaux des make-up artists.

Flash Bonne Mine : Lancôme propose, enfin, une mise en beauté complète pour faire peau neuve au lendemain de la soirée... On en ressort le teint frais, lumineux et reposé.

Mais le Pop-up Store Lancôme, c’est aussi l’occasion de découvrir une sélection de produits collector, en exclusivité, pour les 150 ans du Printemps, jusqu’au 9 janvier. A savoir :

1. La Vie est Belle, l’Extrait de Parfum, Edition Limitée Mellerio, en exclusivité pour les 150 ans du Printemps. Quand la maison laisse carte blanche à Mellerio dits Meller pour revisiter la collerette de son jus, cela donne un bijou entièrement ciselé à la main et recouvert d’or rose, symbolisant de délicates ailes qui insufflent un doux vent de liberté à la fragrance originelle.

2. Les Jumelés, duo de rouge a lèvres, en exclusivité pour les 150 ans du printemps. L’idée d’Armand Petitjean lorsqu’il conçoit, en 1958, les Jumelés ? Réunir toute la quintessence de l’expertise Lancôme dans une seule pièce... D’où ce boitier raffiné et malin à la fois, puisqu’il renferme deux raisins de L’Absolu Rouge.

3. La Beauty Box de Lisa Eldridge. Soucieuse de faire rimer beauté avec festivité, Lisa Eldridge imagine ce coffret collector qui renferme, à lui-seul, la panoplie idéale d’un maquillage de fête.

4. Le coffret 3 vernis “Les Mains de Fées”. Parce qu’en période de fêtes, on revisite ses classiques sur un mode flamboyant, Lancôme réédite ses deux laques cultes ainsi qu’un top coat infusé d’or pour une manucure raffinée sertie de reflets miroitants.

5. Les bougies “La Vie est Belle” et “Absolue”. Les inconditionnels de la marque ne manqueront pas de se procurer ces bougies, éditées (seulement !) le temps des fêtes. Si la première emprunte, à La Vie est Belle, son sillage galvanisant, la seconde, avec ses notes de roses, nous rappelle l’odeur divine de la ligne Absolue.

6. La boule à neige “La Vie est Belle - Wonderland”. Il suffit de la secouer énergiquement pour qu’aussitôt, cette boule à neige au design féérique, se mette à diffuser les euphorisantes effluves de La Vie est Belle.

7. Le mascara Hypnôse Golden Top Coat. Non seulement ce top coat décuple l’effet et booste la tenue du mascara, mais il gaine au passage les cils de micro-paillettes scintillantes… Pour un regard lumineux, qui capte toute l’attention.

8. L’écrin “La Vie est Belle”. Qui dit parfum d’exception, dit écrin d’exception, forcément… Cet hiver, La Vie est Belle se love dans un coffret intégralement gold, couleur phare de la saison.

9. Advanced Génifique, l’Edition Limitée en 50ml et 75ml. On ne présente plus ce sérum devenu culte qui, en plus de redonner du souffle à la peau, illumine le teint. Un must donc, à offrir dans son écrin pur luxe…

10. Le coffret exclusif “La vie est belle”. En version classique, nomade et miniature, le jus le plus iconique de la maison se coule, le temps d’une édition limitée, dans trois formats différents, pour nous suivre en toute occasion.

11. Les trésors “Absolue L’Extrait”. Ce rituel en trois temps de la gamme Absolue L’Extrait défatigue les traits et fait pétiller les regards fatigués par les soirées de fin d’année… Mention spéciale à son écrin, entièrement laqué, du plus bel effet dans une salle de bain.

12. Le rituel “Absolue Precious Cells”. Avis aux adeptes des escapades en période de fêtes : la marque décline, en set de voyage, son rituel Absolue Precious Cells. A glisser dans sa valise, donc… Pour une peau qui rayonne, quel que soit le rythme qu’on lui impose.

Pop-up store Lancôme, avec ou sans rendez-vous. Du 3 novembre au 9 janvier. Du Lundi au Samedi de 9h35 à 20h et le Jeudi jusqu’à 21h. Au Printemps Haussmann, 64, boulevard Haussmann, 75009 Paris.


A découvrir sur Paris Inspires :
Mise en lumière féérique
La Palette 29, Faubourg Saint Honoré
Le parfum ardent de Lancôme

Sélection