13/12/2016

5 astuces faciles pour passer une très bonne journée

Lorsqu’on fait le point à la fin d’une journée, le bilan n’est pas toujours positif… Et s’il ne suffisait que de 5 petits exercices quotidiens pour inverser la tendance ?

Bouger pendant 30 minutes

On ne parle pas forcément d’une séance de sport pendant 30 minutes d’affilée. Mais c’est prouvé, avoir une activité physique comme la marche, la danse, le jardinage, voire le ménage, augmente le niveau de bien-être et de bienveillance envers soi-même.

Faire une bonne action

Il y a 1000 occasions chaque jour pour faire une bonne action ! Tenir une porte, rapporter un café à un collaborateur, sourire en croisant son voisin : plus nous sommes bienveillants avec les autres, plus nous développons un sentiment de compassion et de gratitude tout en ayant l’impression d’appartenir à une communauté.

Parler avec un proche pendant 5 minutes

Refaire le monde avec sa meilleure amie, appeler son frère, envoyer des textos à son amoureux… En direct ou à distance, cette connexion quotidienne avec une personne qui nous est chère augmente en un instant notre niveau de bonheur. Un sentiment de bien-être qui réapparaîtra au fil de la journée lorsqu’on y repensera.

Rire aux éclats

Parce que le rire libère des endorphines, il est l’un des meilleurs antidotes au stress. Du coup, un épisode de rire franc au moins dans une journée déclenche une vision beaucoup plus positive des choses et rapproche les personnes.

Savourer un aliment qui nous fait vraiment plaisir

Déguster vraiment un carré de chocolat ou un dessert que l’on adore, en quantité raisonnable bien sûr mais sans aucun sentiment de culpabilité, contribue à ces petits moments de plaisir qui ponctuent agréablement notre journée.