28/10/2016

7 choses à oublier pour être plus heureux

Parce qu’il suffit souvent de faire le tri dans ses pensées pour relativiser, prendre du recul et gagner en sérénité, voici 7 conseils avisés pour hisser au sommet son mental sur l’échelle du bonheur...

Les reproches

Inutile de blâmer votre entourage pour ce que vous ressentez (ou ne ressentez pas !), vous êtes le seul responsable de votre bien-être, de votre vie : il est temps d’agir comme tel.

Le passé

Certes, votre passé conditionne dans une certaine mesure la personne que vous êtes aujourd’hui, mais il ne faut pas oublier que votre vie défile dans le présent et qu’il est dommage de ne pas pleinement en profiter.

L’approbation d’autrui

Engagez-vous dans tous les projets qui vous font plaisir et qui améliorent votre vie, sans porter de l’importance aux opinions de votre entourage.

La perfection

La vie parfaite n’existe pas. Un corps parfait n’existe pas. Un conjoint parfait n’existe pas… L’image d’un monde idéal nous empêche simplement d’avancer dans la vie car il est impossible à atteindre. Admettez-le et vous verrez la vie sous un autre prisme.

Le contrôle

Lao Tseu, un sage chinois, expliquait : « En laissant aller, tout se fait comme il se devrait. Le monde est gagné par ceux qui le laissent aller. Mais lorsque vous essayez encore et encore, tout devient difficile à gagner. » Tout est dit !

La peur

Toutes nos peurs ne sont que des illusions, elles n’existent pas, car c’est nous qui les créons ! Tout de suite, c’est déjà plus rassurant…

Le changement

Obligatoire à toute évolution, le changement ne peut simplement pas être évité. Normal, rien n’est figé pour l’éternité. L’accepter de bon augure, rend immédiatement la vie beaucoup plus douce et enrichissante.