21/09/2015

Lancôme s'expose au Printemps

Mi-atelier, mi-appartement, le nouvel espace Lancôme du Printemps Haussmann propose un tout nouveau concept de consultation beauté. Voici trois bonnes raisons d’aller le tester…

Pour l’atelier découverte… Alias une vaste table d’hôtes, située au cœur de l’espace, surmontée de 10 miroirs, où 10 personnes peuvent vivre de concert une nouvelle expérience beauté. Sans durée limitée, en totale liberté, chacune peut tester les produits de son choix, avec à sa disposition : pinceaux, cotons, lotions démaquillantes, touches à parfums et grains de café pour réinitialiser l’odorat. Avec quelques conseils de coach à la clé.

Pour les plateaux connectés… Equipées de tiroirs coulissants, les bibliothèques abritent des plateaux amovibles destinés à accueillir les produits à tester. Certains sont pré-garnis d’une sélection choisie parmi 36 thèmes possibles, comme Regard Smoky ou Parisian Inspiration. Une fois posé sur la table, le plateau se connecte à l’Ipad qui reconnaît aussitôt les produits et propose les tutoriels associés pour créer son look pas à pas. Mais il est aussi possible de garnir soi-même son plateau, puis de partager son contenu et sa photo avant/après sur les réseaux sociaux.

Pour la beauté du lieu… Aux allures d’appartement haussmannien, l’espace Lancôme de 47 m2 semble si chaleureux qu’on a instantanément envie de s’y poser. Au sol, le parquet en point de Hongrie instaure une atmosphère élégante. Au plafond, les suspensions laquées, ornées de moulures blanches, diffusent une lumière feutrée. Aux murs, deux bibliothèques exposent les parfums, soins et maquillages de la marque, entre livres et tableaux. Le clou du spectacle : en arrière plan, d’immenses écrans animés projettent une vue panoramique de la capitale à l’aube, comme à travers d’immenses baies vitrées. Tout l’esprit de Paris en somme, pour se façonner une beauté à la Française…

Espace beauté Lancôme Printemps Haussmann, 64 Boulevard Haussmann, 75008 Paris. Tél. : +331 42 82 77 40.