15/11/2016

Quelle est la clé du bonheur à Noël ?

Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, quel est le secret ultime pour passer un joyeux Noël ? La générosité !

C’est prouvé, être généreux avec les autres nous rend forcément heureux. Comme si nous captions les hormones de bonheur et la joie que nos proches nous renvoient. Certes à Noël, nous aimons recevoir des présents, mais découvrir la réaction de ceux à qui on les offre est tout aussi agréable. Cela booste notre confiance en soi, nous rend plus fier et donc plus épanoui. Il existe plus d’une manière d’être généreux, en voici quatre auxquelles nous n’aurions pas forcément pensé…

Sourire

C’est le premier acte de générosité par excellence. Et pourtant, on sourit de moins en moins dans notre société. En plus de dire merci, pourquoi ne pas aussi faire un grand sourire à la vendeuse qui nous aura aidé à trouver le cadeau idéal à glisser au pied du sapin ?

Savoir écouter

Prendre le temps d’écouter un ami ou un parent qui a besoin de se confier sur un sujet heureux qui compte pour lui, ou malheureux qui le tracasse, est une grande preuve de générosité. Lui consacrer ce moment le touchera forcément.

Cuisiner

Moment ultime de partage, les repas en famille tous ensemble sont une grande preuve de générosité. Pour le temps passé à préparer le menu, mais aussi pour la démarche, à savoir : vouloir réunir tout le monde dans un moment de pure convivialité.

Se faire belle pour la soirée

Parce que se faire une beauté le soir du réveillon est agréable pour soi, mais aussi pour les autres, on mise sur les essentiels de Lancôme, ceux qui ont fait leurs preuves à travers le monde : 1) un sérum Advanced Génifique pour une peau éclatante, 2) une couche de mascara Grandiôse pour des cils déployés, 3) une touche colorée d’Absolu Rouge pour des lèvres rayonnantes, et 4) un splash bienveillant du parfum La Vie Est Belle.

Advanced Génifique, Lancôme.
La Vie Est Belle, Lancôme.
Grandiôse Noir Mirifique, Lancôme.
L'Absolu Rouge, Lancôme.

Sélection