14/07/2016

Le Paris healthy d’Élodie Garamond

Malgré une situation professionnelle très confortable dans un gros groupe, Élodie n’a pas hésité à tout quitter. Pourquoi ? Pour ouvrir un espace dédié aux sports qui font du bien au corps et à l’esprit. Ce qui donne le Tigre Yoga Club, le spot le plus chic et le plus bienveillant de la capitale. Ce lieu regroupe les meilleurs profs de yoga, de Pilates, de barre au sol, ainsi qu’une sélection de vêtements dans lesquels on se sent bien et un bar à jus idéal pour se revitaminer entre deux cours… Impossible de ne pas tomber sous le charme !

Si Paris était une posture de Yoga ?
Ce serait celle du pigeon bien sûr ! Et si c’était un aliment, un jus pomme-carotte-gingembre. Je trouve que ce mix de fruits et légumes retranscrit parfaitement les différentes saveurs de cette jolie capitale à la fois douce et piquante….

Quels sont les trois lieux qui incarnent le Paris que vous aimez ?
Les quais qui bordent la Rive Gauche. La rue de Bretagne et ses environs. Un quartier tellement animé, même le dimanche avec ses boutiques branchées, ses cafés… Et enfin, le lac du Bois de Boulogne. Une vraie respiration, été comme hiver.

Une tradition typiquement parisienne ?
Le brunch du dimanche. J’adore ce moment à la fois hyper convivial et gourmand.

Un souvenir fort ou émouvant à Paris ?
Indiscutablement les 1500 yogis réunis sous la Tour Eiffel, le 21 juin dernier à 6 heures du matin, pour célébrer la première journée internationale du yoga. Un vrai temps fort pour moi !

Votre vision de la Parisienne ?
Élégante, élancée, pressée et pleine d’humour.

Quelle est votre routine beauté ?
Pour résumer, je dirais qu’elle est simple mais efficace. Côté soin, elle se décompose systématiquement de la manière suivante : un nettoyage parfait du visage, suivi de l’application d’un sérum aux agrumes, à l’odeur et à l’effet vitaminés. Et pour la bonne mine, je combine une noisette de crème désaltérante anti-pollution à une touche de fond de teint. Je matifie parfois les zones qui brillent un peu trop à mon goût avec un nuage de poudre. Dernière étape, un petit spray « coup d’éclat » pour rafraîchir le teint et fixer le tout.

Un interdit ou une audace en beauté ?
L’épilation abusive des sourcils. Et pire encore, tenter de les repigmenter à l’aide d’un tatouage pour réparer cette « erreur ». Une audace ? La réhabilitation de la mouche…

Une pensée pour vous tirer du lit, les matins difficiles ?
La perspective d’un énorme petit-déjeuner. Tartines, œufs, smoothie, assiette de fruits, superfoods… C’est bien simple, je suis insatiable le matin !

Une petite chose du quotidien qui vous fait sourire ?
L’invariable commentaire de mon gardien sur le temps qu’il fait aujourd’hui… J’aime cette discussion récurrente, elle a un effet très rassurant sur moi.

Un réflexe alimentaire à transmettre ?
Un verre d’eau chaude au réveil pour achever le processus de détoxination nocturne et relancer l’appareil digestif en douceur. Et non, pas le citron chaud qui doit venir un peu plus tard dans la matinée…

Mon carnet d’adresses :
Pour siroter un café, un thé ou un chocolat chaud, j’aime beaucoup le Café Pinson, une cantine saine qui fait rimer bio et gourmand. J’aime tout chez eux, mais mes en-cas préférés restent les crackers aux graines (mon must absolu !) et les barres crues, véritables bombes de superfoods pour l’organisme. Pour déjeuner entre copines, je suis une adepte des Deux Abeilles, un restaurant familial qui sert là encore, de délicieuses salades, tartes et pâtisseries, toutes faites maison. Mon menu préféré : une tarte au brocciu corse + une tarte au citron meringuée, le tout arrosé de leur fameuse citronnade. Une balade ? Suivre les quais qui longent la Rive Gauche du Pont de l’Alma au Pont des Arts et au retour, passer devant la Pyramide du Louvre et les Tuileries.
Café Pinson, 6 rue du Forez, Paris 3ème.
Aux Deux Abeilles, 189 rue de l’Université, Paris 7ème.

© Hannah&Joël