06/06/2016

Le Paris précieux d’Irma Notorahardjo

Lassée par le monde de l’édition et passionnée par la mode, Irma a décidé de lancer son dépôt-vente. Mais attention, pas un dépôt-vente comme les autres, plutôt une boutique en ligne très chic, qui ne propose que des vêtements griffés dans un état plus que parfait : rollingpearl.com. Parisienne de cœur depuis 14 ans, née en Indonésie, Irma décrypte son Paris fétiche. Rencontre.

Profession : Créatrice du dépôt-vente de luxe rollingpearl.com.
Quartier : 75020 Paris.

Si Paris était un bijou ?
Une bague en or, incrustée de diamants qui brillent de mille feux… Je ne vois rien d’autre pour faire écho aux jolies lumières de Paris.

Les trois lieux qui incarnent le Paris que vous aimez ?
D’abord le Palais Royal, avec son jardin secret si romantique. Ensuite, j’aime beaucoup Montmartre avec ses rues pavées, vallonnées, ses petites maisons et l’ambiance de village qui y règne. Dernier hot spot que j’affectionne particulièrement : le centre culturel Le Centquatre dans le 19ème arrondissement. La programmation y est top.
Le Palais Royal, 8 Rue de Montpensier, 75001 Paris.
Le Centquatre, 104 Rue d'Aubervilliers, 75019 Paris.

Une tradition typiquement parisienne ?
Je ne sais pas si elle est parisienne, en tout cas notre tradition, avec ma petite famille, c’est de sortir se promener à pied le weekend. Notre programme : aller voir une exposition, pique-niquer dans un parc si le temps le permet, puis rentrer à la maison pour profiter des dernières heures dominicales…

Une situation émouvante à Paris ?
Photographier mes mises en scène vestimentaires pour le blog de Rolling Pearl, dans certains endroits typiques, comme au pied de la Tour Eiffel… J’étais tellement heureuse de faire mes armes de photographe dans ces conditions.

Votre vision de la Parisienne ?
Elle se connaît parfaitement et sait s’affirmer. Ce qui se traduit, côté mode, par une élégance naturelle doublée d’un style vestimentaire intemporel. Côté beauté : comme elle connaît le moindre centimètre carré de son visage, elle sait mettre en valeur ses qualités et cacher ses petits défauts.

Quelle est votre routine beauté ? En quoi est-elle parisienne ?
J’applique consciencieusement de la crème hydratante tous les matins et tous les soirs ! Une routine 100% parisienne à mon sens, vu qu’on rêve toutes d’afficher une belle peau, saine et sereine. Et “qu’un épiderme éclatant commence par l’application de soins adaptés”, dixit les experts.

Une audace ou un interdit en beauté ?
Ne jamais laver mon visage avec un savon moussant pour les mains + l’eau du robinet ! Un combo bien trop agressif pour ma peau…

Une pensée ou une action pour vous tirer du lit les matins difficiles ?
Une douche brûlante… Je ne connais rien de mieux pour m’aider à m’extirper des draps tous chauds et délasser d’éventuelles tensions. J’en profite pour diffuser, dès le réveil, des notes de thé et d’agrumes dans ma salle de bains pour réveiller aussi mes neurones…

Un mantra bonne humeur ou des petites choses du quotidien qui vous font sourire ?
Ma devise : tout est possible !! Quant aux petites choses du quotidien qui me font sourire : les éclats de rire de mes deux enfants, c’est contagieux.

Un produit, un geste qui a changé votre vie ?
La crème solaire ! Quand j’étais petite, on ne m’en mettait jamais. Du coup, à chaque fois que j’allais à la plage, j’avais droit à un sérieux coup de soleil et tous les désagréments qui vont avec. Depuis, été comme hiver, je ne jure que par des crèmes hydratantes dotées au minimum d’un SPF 30.

Des adresses parisiennes fétiches ?
Pour boire un café, un chocolat ? Un Dimanche à Paris, à Saint Germain des Prés. Pour déjeuner avec mes copines, je choisis toujours les petits bistrots du quartier. En général, on change tout le temps. Récemment, j’ai testé un restaurant très traditionnel, Le Chenin dans le 9ème : un vrai régal. Sans oublier le restaurant japonais You, rue Sainte Anne : ils ont un menu bento tous les jeudis midi, équilibré et délicieux. Et pour se balader avec des copines le Marais et ses petites boutiques. Pour se projeter avec son amoureux, le Canal Saint Martin. Et pour s’amuser avec ses enfants : les berges de Seine.
Un Dimanche à Paris, 4 Cours du Commerce Saint-André, 75006 Paris.
Le Chenin, 33 rue le Peletier, 75009 Paris.
You, 11 rue Sainte-Anne, 75001 Paris.