05/11/2015

Le portrait d'Audrey Diwan

Électron libre, volant d’un continent à l’autre, Caroline de Maigret croise sans cesse des femmes inspirées et inspirantes. Elle dresse ici leur portrait, avec beaucoup d’émotion et de pudeur.

Ici, Audrey Diwan, 34 ans, scénariste, journaliste et co-auteur du livre “How To Be Parisian Wherever You Are”.

Pourquoi Audrey ? "Audrey est la personne qui me fait le plus rire au monde. Ses expressions, sa façon de voir les choses, de raconter ses déboires de la vie quotidienne… Elle me fascine dans sa propension à gérer avec talent ses 15 jobs différents, à courir entre sa vie professionnelle et ses enfants, dont elle s'occupe à merveille, et à faire tout cela avec une facilité déconcertante. Pendant que d’autres se sentent submergées de boulot, elle continue de tout manier avec l’aisance qui la caractérise. Un vrai bonheur. Je me sens vraiment privilégiée de l'avoir dans ma vie…".

Audrey et sa vision de la beauté

"Diana Vreeland disait : "J'adore l'artifice". Je rajouterais : "pourvu qu'il ne se voie pas" ! Je pense que la beauté, c'est l'expérience de la beauté. Et que chaque femme doit avoir le droit de changer, d'expérimenter, de se réinventer, d'en être une autre. Sans quoi la vie est ennuyeuse…".


Photo : Caroline de Maigret