12/12/2016

Le shopping de Noël « last minute » par Caroline de Maigret

« Chaque année vient cette période mi-joyeuse, mi-stressante, de Noël. J'aime me retrouver en famille, passer du temps avec ceux que j'ai rarement l'occasion de voir dans l'année, leur faire plaisir, nous rassembler autour de grandes et belles tables pour refaire le monde. Sans oublier le plus important : voir mon fils, mes neveux et nièces surexcités et heureux !

Mais Noël, c'est aussi redouter de passer du temps avec certaines personnes qui ont systématiquement le mot qui blesse, écouter des conversations qui dépassent notre seuil de tolérance et, surtout, le speed et la galère comme chaque année de n’avoir pas eu le temps de faire des cadeaux, et puis quels cadeaux ?

Alors voilà, j'ai trouvé la parade qui fait plaisir (et me fait plaisir). Un rituel que les gens attendent avec bonheur. D'abord, j'offre des livres : généralement ceux que j'ai aimés lire dans l'année et que j'ai envie de partager (plusieurs fois le même parfois, personne n'est vexé). Je prépare aussi une clé USB par personne de nouveautés musicales qui m'ont plu et de classiques que j'ai redécouverts. Enfin, à mes deux sœurs, ma mère et ma belle-mère, j'offre toujours en plus du maquillage… Un cadeau plus oisif, joli, résolument pratique et à la fois très personnel. Mon choix se porte, généralement, sur un produit que j'ai découvert et qui m'est devenu essentiel : un nouveau rouge à lèvres, une palette de fards à yeux pour sortir le soir, une crème magique dont je ne me sépare plus.

C'est rassurant de savoir que cette année, le 23 décembre sera moins stressant que d'habitude ! » Caroline de Maigret.