17/12/2015

Les 5 adresses de Caroline à Athènes

Pourquoi Athènes ? Je passe par Athènes chaque année, car je vais toujours me ressourcer dans les îles grecques au mois d'août. Quel que soit le climat politique, Athènes reste une ville tout à fait sûre, riche en histoire, en culture, en art culinaire, avec un esprit festif très joyeux. J'ai pris mes habitudes là-bas et je les partage avec vous aujourd'hui.

Restaurant

Kuzina, Adriano 9. Kuzina est mon adresse préférée à Athènes. Idéalement situé, ce restaurant branché propose une carte exceptionnelle. Les recettes grecques sont revisitées en une version plus moderne. C'est absolument délicieux et la déco très cool. Un vrai bonheur ! Avec un peu de chance, vous pourrez dîner sur la terrasse en haut de l'immeuble avec sa vue à couper le souffle sur l’Acropole. Attention, réservation obligatoire.

Hôtel

Grande Bretagne, 1 Vasileos Georgiou A’ str. J'essaie toujours d'y passer une nuit aux retours de mes vacances annuelles dans les îles grecques. C'est LE vieux palace classique d’Athènes, conçu dans les années 1870 dans les règles de l’art, avec le confort d'un palace moderne. J'aime l'emplacement, l'histoire des murs, le personnel, le restaurant, les massages et soins du spa, la piscine sur le toit avec une vue incroyable. Un vrai luxe.

Musée

Le Musée Archéologique National, Patission 44. C’est mon musée préféré à Athènes. Quel bonheur de plonger dans les histoires sulfureuses de l'Antiquité, à travers la richesse des collections et la beauté du bâtiment. Pas besoin d'aller visiter un autre musée dans toute la Grèce après avoir découvert celui-là, il est remarquable. Préférez-le à celui de l'Acropole, plus connu, mais avec plus de monde et bien moins intéressant, selon moi.

Shopping

La boutique Forget Me Not, Adrianou 100. J'aime ce concept store 100% grec qui se situe dans le quartier jeune et branché de Plaka. J'adore y découvrir le travail des jeunes créateurs grecs à la mode, la vaisselle grecque revisitée, tout un tas d'objets insolites... C'est un cabinet de curiosité moderne et innovant qui fait du bien au milieu de tous les magasins à touristes du coin.

Détente

Le Hammam Baths, Melidoni 1 et Agion Asomaton 17. Après les longues heures à marcher sous le soleil d'Athènes, j'aime me retrouver ici pour me faire masser et profiter du Hammam. Le cadre est agréable et très propre. J'aime l'effet des vapeurs du hammam sur ma peau, que je trouve ensuite plus souple, plus saine, plus pure, sans compter l'effet relaxant sur l'esprit. Mon soin préféré ? Le Ali Mama Hamman massage, vraiment très complet.