22/10/2015

Les 5 adresses de Caroline à Buenos Aires

Pourquoi Buenos Aires ? J’y suis venue trois jours pour une séance de mode. C'est court et intense, mais ce qui est génial c'est qu’on est entouré de gens qui connaissent les meilleurs plans de la ville. Du coup, j’en suis tombée complètement amoureuse et j’ai très envie de revenir avec ma famille. La beauté des quartiers que j’ai visités, la gentillesse des gens… Tout m’a séduite. Je m’y suis sentie vraiment chez moi, comme si j'y venais depuis toujours.

Marché

San Telmo Market. Un marché typique du dimanche, où l'on trouve un rassemblement de choses inimaginables placées les unes à côté des autres. Le seul endroit au monde, où j'ai vu un disquaire, une boucherie et un marchand de fourrure se partager le même étal. Unique et plein de charme !

Boutique vintage

GIL Antiguedades, Humberto 1o 412 San Telmo à côté du marché. C'est la référence vintage de la ville : on y trouve de belles pièces, dont les plus vieilles datent des années 20. J’ai aimé y flâner, car c’est un endroit insolite où les vêtements sont sélectionnés avec soin. Il faut absolument demander au propriétaire (un peu bougon) de vous laisser descendre au sous-sol où se trouvent toutes les robes, capes et vestes vintage.

Spa

Spa Park Hyatt, Palacio Duhau - Park Hyatt Buenos Aires, Avenida Alvear 1661. Comme je suis venue pour faire des photos, j'ai expérimenté le soin du visage décongestionnant après l'avion. Le cadre est splendide, la piscine magnifique, c'est l'endroit idéal pour faire un break et venir se ressourcer au calme.

Bar

La Catedral Club, Sarmiento 4006. Rien de mieux pour avoir l’impression d’être bien vivant et pour sentir que l’on fait partie de cette ville que de venir boire un verre au Catedral et danser le tango toute la nuit. Cet endroit sublime de 1880, où le temps s’arrête, vous fait tout oublier, c'est magique.

Restaurant

Restaurant Basa, Basavilbaso 1328 | entre Av. del Libertador y Juncal CABA. Passant à Buenos Aires juste 3 jours, je voulais goûter les vins, la viande et voir l'Argentine des argentins. J'ai trouvé cette adresse excellente et très prisée : tout le Buenos Aires branché s’y retrouve pour déguster des viandes et des vins incroyables, tout en se racontant sa vie.