13/08/2015

Les 5 adresses de Caroline à Pékin

Pourquoi Pékin ? Au printemps dernier, je suis allée en Chine pour la première fois de ma vie grâce à Lancôme. J’y présentais à la presse la palette de maquillage Parisian Inspiration que j'ai créée (qui sort fin août en France), ainsi que la sortie de mon livre How to be Parisian. J'étais très excitée de découvrir enfin ce pays aux multiples fantasmes, de mes propres yeux. Alors, évidemment, c'est un peu comme tout, chacun a une vision et des ressentis différents par rapport à Pékin. Moi, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, à part à une pollution délirante… En fait, j'y ai rencontré des gens extraordinaires, extrêmement chaleureux et drôles, très cultivés et réfléchis. J'ai passé un moment vraiment génial.

Musée

Today Art Museum, Baiziwan Rd, 32. Fondé en 2002, le Today Art Museum est un endroit singulier qui promeut l’art contemporain chinois à l’échelle internationale. Il propose une vue d’ensemble exigeante de la scène pékinoise. A voir !

Spa

The Opposite House, The Village, Building 1, 11 Sanlitun Road, Chaoyang District. Ce spa franco-japonais propose des massages et des soins thérapeutiques issus de la médecine traditionnelle chinoise. L’endroit est calme, beau et très élégant. Mon soin préféré : le Kocoon signature facial.

Vintage shop

Psycho Recycle Shop, 2-56, 22 Art Street, Pingod North, 32, Baiziwan Lu. Une super boutique très rock’n’roll qui propose des pièces vintage de designer, un grand choix de robes et de vieux blousons de cuir. Astuce : ils acceptent le troc !

Restaurant

Da Dong Roast Duck, 5F, Jin Bao Hui Shopping Center, 88 Jin Bao Street, Dong Cheng District, Beijing. Un des moments culinaires les plus forts de ma vie ! J’ai eu la chance d’être accompagnée d’amis chinois qui ont choisi une multitude de plats pour moi. Je pense avoir tout essayé. Jamais je n’ai mangé pareil canard laqué. Tous mes sens étaient en émoi, c’était merveilleux. J’y allais un peu à reculons, car je n’avais jamais pris de plaisir à déguster la cuisine chinoise jusqu’ici. Le restaurant, situé en haut d’une tour, a choisi une décoration très moderne et raffinée. Un bonheur…

Lieu historique

La Place Tian’anmen, située en plein coeur de Pékin. C’est pour moi le témoin de l’histoire de la Chine. Elle est depuis toujours le point de rassemblement des manifestations (on se souvient de celles de 1989 qui finiront dans le sang). C’est la 4ème plus grande place au monde, on dit qu’elle peut contenir 1 million de personnes…

Photo : Caroline de Maigret