01/08/2016

Les indispensables de Caroline en vacances

« Toujours un peu compliqué de choisir ses produits de beauté pour les vacances, on a envie d'être libre et détachée, et en même temps, on ne doit pas relâcher son attention. C'est justement à ce moment-là qu'il faut vraiment bien s'occuper de sa peau.
Le matin en vacances, je ne mets pas de crème hydratante. J'applique uniquement, qu'il pleuve ou qu'il vente, le
Soleil Bronzer SPF 50 de Lancôme. Je l'aime beaucoup, sa texture est très fine ce qui est rare pour un soin aussi protecteur. J'en remets plusieurs fois dans la journée.
Le soir, je me badigeonne du lait après soleil
Bronzer. Il a un superbe effet satiné. C'est important de bien hydrater son corps pour ne pas finir avec une peau de crocodile, ni même avoir des marques plus tard (ce que j'ai un peu sur les jambes, faute de ne pas m'être suffisamment hydratée dans le passé).
Je me nettoie la peau avant de me coucher, même si je ne me suis pas maquillée de la journée pour éliminer les impuretés et les restes de crème bronzante. J'utilise le
Galatée confort qui est plus hydratant qu'un démaquillant classique, suivi du Tonique douceur. J'évite de mettre de l'eau qui a tendance à me dessécher la peau à cause du calcaire.
Je me fais ensuite une superposition de crèmes pour réhydrater ma peau après sa journée au soleil. Ne pas oublier le décolleté et les mains !
Je mets d'abord le
Sérum Visionnaire, puis le masque Énergie de vie nuit, j'adore sa texture très fine qui nourrit en profondeur. » Caroline de Maigret.

©Caroline de Maigret

Sélection