02/01/2016

On fait tout comme Caroline... dans l'avion

Je voyage toute l'année, depuis toujours, et pourtant j'ai mis longtemps à trouver un rituel qui me convenait en avion. Je voulais probablement me prouver que ma vie était trépidante, et que la routine était un mot qui m'était étranger. En oubliant systématiquement d'emporter en voyage ce qui allait me faire du bien. Mais voilà, la mine chiffonnée, c'est sexy quand on a vingt ans. Plus maintenant. Je n'ai plus le choix, je dois faire attention à moi, tout le temps.

Premier challenge en montant dans l'avion : se faufiler dans les toilettes minuscules pour enfiler les bas de contention achetés en pharmacie, indispensables pour ne pas avoir les jambes lourdes en arrivant (choisir le modèle qui monte jusqu'en haut des cuisses).

Ensuite, je mets des écouteurs pour m’isoler et faire comprendre à mon voisin - je dois l’avouer - que je compte bien dormir durant tout le vol. Puis, j'applique ma crème hydratante Rénergie Multilift en couche épaisse, quasi en masque, pour contrer l’air sec de l'avion. Un peu de baume Nutrix sur les lèvres et je me plonge dans un super livre, un bon classique qui challenge l'esprit, pour pouvoir m'endormir vite et tranquillement. J'évite désormais de visionner des films qui maintiennent éveillé. Je sais, c'est le bon moment pour rattraper tout ceux qu’on n’a pas le temps d’aller voir au cinéma. Mais le sommeil est définitivement la clé d'un physique en forme à l'arrivée et d’une meilleure résistance au décalage horaire…

Rénergie Multilift Crème, Lancôme. Nutrix Lèvres, Lancôme.

Sélection