09/09/2016

Alerte au rouge !

Les deux pieds dans l’automne, antichambre de l’hiver, le moral perd un peu de son enthousiasme. Ce qui rejaillit parfois sur notre façon de nous maquiller. Sauf cette saison, où la beauté se veut plus audacieuse, plus chaleureuse. La preuve : c’est le bordeaux, dans sa version la plus brûlante, qui donne le tempo, enflamme les tendances et fait pulser les lèvres.

Bordeaux foncé, couleur de l’excès, de l’exaltation, de la passion... Mais aussi la plus chic, la plus singulière, et la plus sûre pour euphoriser l’esprit, booster sa confiance en soi et jouer à fond la carte de la séduction.

Une couleur qui n’est plus uniquement réservée aux bouches pulpeuses : « Aujourd'hui les textures ont tellement changé qu’elles permettent une multitude de finis. Le rouge à lèvres foncé par exemple, hier interdit aux lèvres fines, les met aujourd’hui parfaitement en valeur », dixit Lisa Eldridge, Directrice Créative du Maquillage Lancôme.

En 3 étapes, voici comment sublimer une bouche bordeaux et avoir de belles lèvres :

Après avoir délicatement gommé la surface des lèvres à l’aide d’un exfoliant doux, laisser agir un baume hydratant type Absolue Precious Cells Nourishing Lip Balm qui, après une heure de pose, opère un subtil effet à la fois lissant et repulpant.

Retirer ensuite l’excédent de produit avant de dessiner le contour des lèvres avec le crayon lèvres Contour Pro pour redéfinir le volume de la bouche et optimiser la tenue de son rouge à lèvres en évitant la migration de la couleur.

Enfin, appliquer son rouge à lèvres : L’Absolu Rouge #397 Berry Noir, idéal puisqu’il présente le sérieux avantage de matcher avec toutes les carnations… De quoi nous redonner le sourire !

Absolue Precious Cells Nourishing Lip Balm, Contour Pro, L’Absolu Rouge #397 Berry Noir, Lancôme.

© Nicolas Valois