25/11/2016

Bien maquiller ses sourcils et les densifier

Depuis plusieurs saisons, les sourcils reprennent du poil de la bête pour donner du caractère au visage. Cet hiver encore, leur ligne gagne en densité, en version rebelle ou plus soignée. Mais comment se maquiller quand on a les sourcils un peu pauvres, un peu fins, de façon naturelle ou à force d’être épilés ?

On triche ! Mais avec le bon geste et les bons outils. A savoir, deux crayons pour les sourcils de teintes légèrement différentes. Les deux, dotés d’une mine très précise à la texture anti-bavure et longue durée comme celle des crayons Sourcils Définis de Lancôme.

La bonne routine maquillage :

1) Choisir deux teintes coordonnées à la couleur naturelle de ses sourcils. 2) À l’aide de l’embout brosse, les coiffer soigneusement de façon rectiligne et effilée au niveau de la pointe, selon les codes de l’hiver 2016-2017. 3) Préférer la mine la plus foncée pour remplir les petits trous au niveau de la première moitié du sourcil, depuis le nez. 4) Avec la mine la plus claire, surligner en douceur la queue. 5) Pour un effet hyper naturel, bien fondre les pigments en brossant les sourcils une dernière fois.

Sourcils Définis, #04 Châtain et #01 Blond, Lancôme.

Sélection