21/10/2016

Comment redonner de l'intensité à des cils clairsemés ?

Certainement pas en superposant les couches de mascara, répondent du tac au tac les experts ! Rien de tel pour l’alourdir, et lui donner un fini artificiel au possible…

À la place, les professionnels préfèrent miser sur un double geste beauté pour un effet beaucoup plus naturel :

1. Avec son index, étirer sa frange de cils supérieure en la relevant légèrement vers la pointe du sourcil. Repérer les zones de cils clairsemés, les combler par de petits points de crayon à la naissance des cils.

2. Une fois la racine des cils redéfinie, les habiller de mascara en partant bien du coin externe vers le coin interne de l’œil. Enfin, pour une répartition parfaite de la formule, ne pas hésiter à l’étirer en formant de petits zigzags.

Côté pratique, voici deux produits complémentaires qui permettent un résultat optimal :

1. Le Crayon Khôl Waterproof. Sa mine ultra-précise est idéale pour colorer, en noir ou en brun, les espaces entre les cils. Pendant que sa formule de crayon waterproof assure une fidélité parfaite des pigments du matin jusque tard dans la nuit, même en cas de danse effrénée.

2. Le Mascara Hypnôse, dont la formule modulable et la texture ultra-fluide habillent sans surcharge les cils et permettent de superposer les couches sans paquet. Idéal pour la version jour.

3. Le soir, en revanche, cap sur une version plus appuyée avec le mascara Grandiôse Extrême, dont la tige en « col de cygne » assure une application généreuse du ras des cils jusqu’à leur pointe, pendant que sa formule volumineuse et très haute tenue signe une frange densifiée à l’extrême.

Crayon Khôl Waterproof, Lancôme.
Hypnôse, Lancôme.
Grandiôse Extrême, Lancôme.

© Nicolas Valois

Sélection