15/08/2016

Comment réussir le Stripes nail art ?

Vue sur la campagne de la collection Sonia Rykiel x Lancôme, la manucure bayadère, imaginée à l’occasion de la capsule maquillage entre les deux maisons françaises, reprend l’imprimé cher à la marque de mode, à savoir les rayures.

Pour l’adopter, voici la marche à suivre, détaillée par Lisa Eldridge, directrice de création maquillage Lancôme, elle-même. D’abord, choisir trois couleurs de vernis à ongles parmi les quatre teintes très sixties des Vernis In Love de Lancôme. Puis, diviser virtuellement son ongle en trois avant de commencer par laquer les bords extérieurs. Sur la bande de droite d’abord, appliquer une couche de Café Philo, un vernis kaki intense très mode, sur celle de gauche, Joie de Vivre, un vernis rouge coquelicot bien pop. Laisser sécher, puis passer la seconde couche. Une fois sèche, il ne reste qu’à déposer sur la bande centrale de l’ongle, la troisième couleur (Saint-Germain, un bleu denim) et à répéter l’opération.

A noter, en cas de petites imperfections, n’hésitez pas à faire cette troisième bande un peu plus large afin qu’elle les camoufle. Résultat : un effet très mode, plutôt sophistiqué.

Vernis In Love Saint-Germain, Café Philo, Joie de Vivre, Sonia Rykiel x Lancôme, La collection. Exclusivité Sephora, Grands magasins et lancome.fr

©Nicolas Valois