23/09/2016

Échec et mat !

La relève du happening beauté : longtemps discrédité pour son côté too much, anti-naturel, voire artificiel, le teint ultra-mat revient en force cette saison, dans une version modernisée.

Longtemps synonyme d’une beauté ultra-sophistiquée, le teint mat a été mis sur la touche ces dernières années. En cause ? Les formules asséchantes, doublées de textures souvent trop denses, à effet masque, qui allaient à l’encontre de la tendance beauté glowy. À savoir ? Une peau surhydratée, presque mouillée, rayonnante de fraîcheur, véritable obsession des maquilleurs en backstage des défilés…

Mais aujourd’hui, le teint mat revient… Avec de nouvelles formules qui veloutent le teint, gomment les imperfections, sans cartonner, ni faire tirailler la peau. Leur objectif ? 1/ Garder l’effet de couvrance, 2/ obtenir un teint éclatant, et 3/ préserver l’expressivité du visage. Un défi relevé avec brio par la maison Lancôme grâce au fond de teint Teint Idole Ultra 24h.

Teint Idole Ultra 24h, c’est quoi ? Un petit prodige, tout simplement. Fond de teint à la tenue irréprochable, il permet d’unifier le teint et éclipse la moindre imperfection cutanée. Surdosé en Silice et Perlite, il fusionne avec l’épiderme pour mieux le velouter. Quant à la technologie EternalSoft qui le compose, elle assure une tenue irréprochable sans tirailler de la journée. De quoi nous réconcilier avec le teint velvet !

Teint Idole Ultra 24h, Lancôme.

© Nicolas Valois

Sélection