11/11/2016

Khôl versus EyeLiner

Parce que le maquillage des yeux est une étape clé le soir du réveillon, quel regard adopter cette année ? La version calligraphique, très graphique, du traditionnel liner ? Ou plutôt l’effet fumé, dégradé, quasi poudré du khôl ? Voici la comparaison cosmétique du moment.

EYELINER GRAPHIQUE

Grandiôse Liner

C’est quoi ? Le premier eyeliner liquide qui se courbe suivant l’envie grâce à sa tige flexible inclinable jusqu’à 35°. A l’arrivée : un trait d’une précision optimale sur les deux yeux, digne du geste des maquilleurs professionnels.

Mode d’emploi ? Le secret d’un joli trait d’eyeliner graphique le soir du réveillon réside dans la préparation du regard qui précède l’application. La paupière doit-être nue, sans poudre, ni fard, pour que les pigments de Grandiôse Liner se révèlent avec intensité. Il est toujours plus facile de le tracer lorsque les cils ont été gainés avec, par exemple, le mascara volume Grandiôse Extrême. Dernière astuce : plus le trait sera proche de la frange de cils, plus le rendu sera naturel.

Pour qui ? Pour toutes celles qui ont toujours eu envie de se dessiner un trait de liner très graphique mais qui n’ont jamais osé franchir le pas par peur d’échouer. Aujourd’hui, avec le manche flexible de Grandiôse Liner, se dessiner un regard ultra-sophistiqué devient un jeu d’enfant.

Grandiôse Liner, Lancôme.
Grandiôse Extrême, Lancôme.

SMOKY EYES

Khôl Hypnôse Waterproof

C’est quoi ? Un crayon khôl waterproof qui allie haute précision à l’aide de sa mine arrondie, intensité avec ses pigments noir carbone et tenue XXL par sa formule qui résiste à l’eau et aux clignements des paupières.

Mode d’emploi ? Pour un regard intense et charbonneux, commencer par faire glisser la mine au ras des cils de la paupière supérieure. Répéter l’opération sur la paupière inférieure. Pour plus d’intensité, ne pas hésiter à appliquer le khôl waterproof directement sur la « wetline », à l’intérieur de l’œil. En étape finale, flouter la matière à l’intérieur de l’œil avec un pinceau sec pour un effet smoky, fumé et subtilement dégradé.

Pour qui ? Pour les inconditionnelles des regards charbonneux puisque ce khôl réalise en deux coups de crayon le célèbre « smoky eyes ». Quant à celles qui redoutent les bavures de pigments noirs sur la paupière mobile, qu’elles se rassurent : ce khôl waterproof qui résiste à l’eau et aux frottements ne migre pas d’un iota, même en cas de danse effrénée jusqu’au petit matin.

Khôl Hypnôse Waterproof, Lancôme.

Sélection