07/10/2015

La palette Rock’n chic

Avis aux amatrices du regard graphique aperçu en coulisses des défilés Anthony Vaccarello… Cette saison, le créateur imagine une ligne de maquillage exclusive, en collaboration avec Lancôme, pour le reproduire chez soi. Attention, collector en vue !

Proenza Schouler, Jason Wu, Alber Elbaz, Alexandre Vauthier, Yiqing Yin, Jacquemus, L'Wren Scott ou encore Olympia Le-Tan… Autant de collaborations qui, chaque saison, témoignent de l’audace, de l’originalité et de la créativité résolument avant-gardiste de Lancôme.Cette rentrée, c’est au créateur italo-belge, Anthony Vaccarello, d’imaginer une collection inédite pour la maison française. Une association très attendue, qui, à y regarder de plus près, sonne comme une évidence, tant leur vision de la beauté - à la fois singulière, forte, libre et sophistiquée - se ressemble… Il faut dire qu’Anthony Vaccarello et Lancôme n’en sont pas à leur coup d’essai : l’année dernière, la maison de beauté officiait déjà en coulisses du défilé printemps-été 2015 du créateur. Parce que, sur chacun de ses défilés, il aime accentuer l’impact visuel du regard de ses modèles, Anthony Vaccarello a logiquement revisité trois Hypnôse Palettes. La première, Golden Black, éclaire les paupières de flamboyantes nuances dorées. La seconde, Green Fever, sculpte le regard à travers un mystérieux camaïeu de vert. Blue Mania, la troisième, réveille l’iris avec un trio électrique de bleus aux reflets métalliques. Le tout, appuyé par la technologie "wet" pour varier les effets des fards.

Sans oublier l’écrin noir façon cuir, plutôt minimaliste, aux lignes aussi graphiques qu’asymétriques, estampillé du nom du créateur en lettres d’or… Bref, un subtil écho à l’ADN Vaccarello.

La palette #AnthonyVaccarelloforLancôme, en vente dès le 05 octobre 2015 sur lancôme.fr