17/07/2015

Le coussin de teint Miracle Cushion

Directement inspirée par la Corée, la Recherche Lancôme a révolutionné les codes du fond de teint avec le lancement de Miracle Cushion, premier produit pour le teint hybride, mi fluide, mi compact. Décryptage de cette pépite d’innovation, par Sylvie Guichard, responsable de la communication scientifique du maquillage au sein des laboratoires R&I.

En quoi le Coussin de Teint Miracle Cushion est-il innovant ?

C’est pour moi l’innovation technologique la plus significative du moment, car ce produit est en rupture totale avec ce que l’on peut trouver sur le marché aujourd’hui. Certes, les Asiatiques utilisent des éponges imprégnées depuis bien longtemps, mais on atteint à présent un niveau de technicité inégalé. Ici, lorsqu’on presse l’applicateur sur l’éponge alvéolée, la formule qu’elle contient se disperse, s’éclate en fait, dans les différents nids d’abeille. Quand on relâche la pression, l’applicateur s’imprègne de la formule ultra-aérée, comme fouettée. C’est le secret de cette incroyable sensation de fraîcheur et de légèreté que l’on ressent en l’appliquant sur la peau et qui fait baisser de 2,3°C la température à la surface du visage.

Quels en sont les bénéfices pour la femme ?

Cette nouvelle gestuelle d’application n’est pas anodine : elle optimise considérablement les propriétés de la formule. Comme un booster de performances, l’éponge alvéolée diffuse un voile de matière tellement fin que les effets sur peau sont étonnants : tenue augmentée, migrations évitées, micro-ridules comblées et défauts floutés en transparence. Ultra-nomade, donc ultra-pratique, les retouches sont possibles à n’importe quel moment de la journée.

Quelles évolutions peut-on en attendre demain ?

On peut imaginer transposer la technologie "Air Cushion" aux soins pour leur donner plus de fraîcheur dans des versions compactes, donc plus nomades. On peut aussi imaginer des versions plus pigmentées de cette éponge nouveau genre, pour créer des blush ou des fards à paupières Cushion par exemple…

Illustration : Prune Cirelli

Notre sélection produit