27/07/2015

Le mascara Cils Tint très longue durée

Très attendu en cosmétique, et surtout par la Française en quête d’un maquillage imperceptible, le mascara semi-permanent Cils Tint réussit le pari d’une formule ultra-pigmentée, sans effet de matière. Décryptage de cette pépite d’innovation, par Sylvie Guichard, responsable de la communication scientifique du maquillage au sein des laboratoires R&I.

En quoi le mascara Cils Tint est-il innovant ?

C’est simple, notre objectif était d’obtenir le pigment sans la matière, en formulant une encre à cils, mais sans aller bien sûr jusqu’à la teinture… Concrètement, dans Cils Tint, nous avons supprimé les cires que l’on retrouve habituellement dans les mascaras et qui ont tendance à brouiller la couleur. Nous les avons remplacées par une série de polymères bien choisis qui nous ont permis d’augmenter par 3 la quantité de pigments. L’huile volatile de la formule n’a pas vocation à rester sur le cil, elle s’évapore pour ne laisser en surface qu’un voile de pigments. En prime, la formule possède une dimension soin vraiment étonnante, avec de l’huile de rose ultra-nourrissante et des céramides pour restructurer et lisser la fibre.

Quels en sont les bénéfices pour la femme ?

Il s’agit d’un mascara sans matière, qui ne cartonne pas, et qui assure pourtant une mise en forme laquée du cil pendant 72 heures. Avec sa formule ultra-pigmentée, la fibre est plus noire, donc paraît plus longue et plus épaisse par un subtil effet d’optique.

Illustration : Prune Cirelli

Explorer :