14/08/2015

Le top coat bien carrossé

Il protège la couleur, prolonge la tenue, décuple la brillance... Inspiré de la technologie gel UV, le Top Coat Vernis In Love fait des miracles sur les ongles. Décryptage de cette pépite d’innovation, par Sylvie Guichard, responsable de la communication scientifique du maquillage au sein des laboratoires R&I.

En quoi le Vernis In Love Gel-Like Top Coat est-il innovant ?

Il faut savoir que la formule d’un top coat est sensiblement la même que celle d’un vernis. Tout réside majoritairement dans le choix des polymères, substance obtenue par association de molécules caractérisées par la répétition d’un ou plusieurs atomes, et de la manière de les associer. Aujourd’hui, de nouveaux polymères justement, plus brillants et au dépôt plus épais, ont permis de formuler le Vernis In Love Gel-Like Top Coat et son effet de matière si particulier à la limite des gels UV.

Quels en sont les bénéfices pour la femme ?

Beaucoup plus brillant qu’un vernis gel UV basique, grâce aux polymères sélectionnés, ce nouveau top coat n’a pas les côtés négatifs que peut avoir ce genre de laques : dégradation de la kératine et démaquillage difficile possible uniquement à l’acétone pur… Autre avantage, la sélection des dérivés de nitrocellulose suivant leur effet d’épaisseur permet de donner un certain bombé à l’ongle et de le lifter pour supprimer toutes les stries et irrégularités possibles. Bref, c’est un véritable perfecteur de manucure.

Quelles évolutions peut-on en attendre demain ?

Ces nouveaux polymères ne sont pas forcément transposables dans d’autres produits, car la formulation des vernis est vraiment à part en cosmétique. Cependant, on pourrait imaginer des laques à l’effet volumateur mais plus colorées.

Illustration : Francesco Bongiorni

Explorer :

Le produit