22/07/2015

Les codes de la manucure

La Française n’échappe pas à cet engouement mondial pour le vernis à ongles... Le point sur sa vision toute personnelle de la manucure parfaite.

Laquage de pointe

Qu’elle soit en jean-basket ou smoking-escarpin, la Française ne sort jamais sans une manucure irréprochable. Un coup de lime, une huile fortifiante, la bonne dose de crème… Mais pas seulement, perfectionniste, elle dispose d’un rituel parfaitement calibré pour afficher des extrémités sophistiquées.

Polissage contrôlé

Ongles réguliers + cuticules invisibles + mains repulpées = l’équation toute simple d’une manucure impeccable plusieurs jours d’affilé.

Les ongles

Pour des ongles en forme, qui ne se dédoublent pas et ne se cassent pas, il faut privilégier un limage assidu, toujours dans le même sens, avec une lime toute fine à petits grains. Seul moyen pour que les micro-fêlures ne se transforment pas en cassure irréversible. En cas de sérieux coup de mou, la Française se rabat sur une cure de levure de bière (en gélules ou saupoudrée sur une salade) et elle a bien raison...

Les cuticules

Pour venir à bout des cuticules, il suffit de masser, en petits cercles, 2 gouttes d’huile d’olive ou de ricin bio autour de l’ongle, puis de les repousser avec un bâtonnet de buis. Ne surtout pas les couper, ni les arracher : elles auront tendance à se multiplier…

Les mains

Pour des mains lisses et douces, commencer chaque session vernis par un gommage très doux et s’hydrater plusieurs fois par jour avec une crème légère, mais bien hydratante, qui ne laissera pas de film gras. Très importante : la dernière application, juste avant de dormir, qui va agir toute la nuit…

Le vernis

Sur un environnement sain, le vernis tiendra deux fois plus longtemps. On peut donc à présent passer au laquage avec 1/ une base, 2/ deux couches de vernis et 3/ un top coat protecteur.

Les ongles des Françaises vus par 2 manucures de studio

"Toujours chic, sans jamais trop en faire, la Française adapte la forme des ongles à la morphologie de ses mains. D’où cette ligne ovale, plutôt classique, qui par un subtil effet d’optique a tendance à allonger les doigts.", Charlène Coquard, manucure de studio.

"Pour un déjeuner en terrasse, la Française choisit un vernis framboise qui contraste avec sa salade verte. Pour un weekend à la mer, elle s’autorise un bleu pastel. Pour une soirée entre amis, elle sélectionne un rouge vermillon bien vif qu’elle laque d’un top coat à effet gel pour le côté sexy.", Brenda Abrial, manucure de studio.

Protocole spécial beaux ongles

Le kit de la Française pour une manucure sous contrôle en toutes circonstances...

1/ La Crème Mains Nutrix Royal. Une noisette de cet élixir régénérant suffit pour des mains toutes douces et des ongles plus forts.

2/ Le Vernis In Love Ocre Méditerranée. Incendiaire comme un coucher de soleil, cette laque est idéale à la nuit tombée.

3/Le Vernis In Love Bleu Lasure. Un bleu tout clair comme un ciel sans nuage, parfait pour révéler le bronzage.

4/ Le Top Coat Gel-Like Vernis In Love. Une résine nouvelle génération qui protège la couleur et prolonge la tenue du vernis.A l’arrivée, des ongles plus lisses, plus brillants, plus bombés.


Qui est Charlène Coquard ?

Repérée à la sortie de son école d’esthétique, Charlène Coquard signe en 2012 avec la célèbre agence Artlist à Paris. Aujourd’hui abonnée aux séances éditoriales de nombreux magazines de mode, elle participe aussi aux créations des manucures des défilés, pendant les Fashion Weeks.

Qui est Brenda Abrial ?

Des plus grands magazines aux défilés les plus courus, Brenda Abrial est sur tous les fronts. Sa force ? Une créativité sans limite et une sensibilité accrue qui lui permettent de capter l’essence d’un shooting et de la transposer dans une manucure. Française depuis plusieurs années, elle s’inspire souvent de la capitale pour ses réalisations.

Notre sélection produits

Top actualités - Plus d'articles