08/07/2016

Quand le bleu denim devient roi…

Qui l’eût cru : le denim, pièce casual par excellence, règne aujourd’hui en maître sur les podiums. Attention toutefois, revisité façon chic, le jean s’anoblit peut-être, mais conserve sa signature effortless. Une singularité qui, de fait, ne pardonne aucun laisser-aller côté beauté... D’autant que le bleu s’est naturellement prolongé autour des yeux pour électriser les regards.

Une tendance d'ores et déjà annoncée comme un must de la rentrée, mais qui nécessite tout de même une parfaite maîtrise du genre. En trois points, voilà comment porter le maquillage bleu aussi bien que son jean fétiche :

Sur la paupière

Ce boîtier laqué abrite tout ce qu’il faut pour un total look denim assorti à notre basique préféré : un applicateur double embout, un petit pinceau en poils naturels et un camaïeu de cinq fards à paupières bleus à utiliser secs ou mouillés. Hypnôse Palette #DR1 Bain de Minuit, Lancôme.

Autour des yeux

Ce stylo dont la mine XXL glisse incroyablement au ras des cils souligne les yeux d’une subtile nuance indigo. Résultat ? Un tracé irréprochable qui matche à la perfection avec un jean brut. Ombre Hypnôse Stylo #07 Bleu Nuit, Lancôme.

Sur les lèvres

Ne pas se fier à son étonnante teinte givrée proche d’un denim délavé… Sitôt appliquée, la formule intelligente de ce Juicy Shaker s’adapte à la carnation des lèvres pour les rehausser d’une divine couleur rosée, au fini frais et naturel. Juicy Shaker #400 Mint To Be, Lancôme.

Sélection