06/09/2016

Teint Idole Ultra s’est-il métamorphosé en Cushion ?

Il y a quelques mois, Lancôme révolutionnait l’univers du maquillage en proposant son premier fond de teint « cushion ». Aujourd’hui, la maison décline la formule star de Teint Idole Ultra, qui conjugue tenue extrême et confort intense, sous cette même forme. Le point sur cette petite prouesse technologique.

Quel est le secret de Teint Idole Ultra Cushion pour conserver les atouts de la formule d’origine ?

Très riche en micro-pigments, la formule du fond de teint Teint Idole Ultra Cushion a été dotée de la technologie Jel-Liquid. À savoir : un agent gélifiant dont la viscosité diminue lorsqu’elle est soumise à une pression. Il suffit donc d’appuyer délicatement sur l’éponge du cushion pour fluidifier la formule et délivrer pile la bonne dose de fond de teint.

Mais ce n’est pas tout : l’éponge elle-même bénéficie de la technologie Polar Cushion qui permet d’accueillir une texture plus épaisse, plus pigmentée et qui permet une meilleure couvrance.

Et ce n’est pas fini !

Grâce à un processus d’évaporation instantanée, une partie des actifs de Teint Idole Ultra Cushion permet de faire chuter de -1,7°C la température cutanée. Pour, à l’arrivée, une intense sensation de fraîcheur et de bien-être, doublée d’une fixation plus intense des pigments.

Véritable soin du visage, la formule de Teint Idole Ultra Cushion hydrate la peau, la nourrit et la protège des rayons UV grâce à son filtre solaire SPF50.

Teint Idole Ultra Cushion, Lancôme.