26/08/2016

Un regard de Parisienne

Les Parisiennes n’assortissent pas toujours leur fard à paupières à la couleur de leur iris. Du coup, comment choisissent-elles l’harmonie de teintes qui rend leur regard plus pétillant ? Réponse avec ces deux maxi-palettes de la collection Sonia Rykiel x Lancôme, à la croisée des chemins entre la beauté et la mode. Dégradé de bleu versus dégradé de brun : une chose est sûre, le résultat sera forcément « Made in Paris ».

Version dégradé de bleu

la Palette Saint-Germain

C’est quoi ? Une palette de six fards à paupières mats et irisés, allant d’un blanc virginal à un gris ardoise, en passant par du bleu ciel et du gris perle. Bien vu, les deux eyeliners, l’un marine et l’autre jean, et la base de fards à paupières, dissimulés sous un clapet argent. Dernier atout : l’applicateur double embout qui permet à la fois de réaliser des aplats graphiques sur toute la paupière mobile et des traits de liner au ras des cils d’une grande précision.

Pour qui ? Cette gamme de fards à paupières fera particulièrement ressortir les couleurs d’iris qui tendent vers le marron, du noisette au brun. Pour le jour, travailler la paupière avec les teintes claires 1, 2, 3, et terminer par un trait d’eyeliner bleu jean. Pour le soir, privilégier les teintes plus soutenues 3, 4, 5, et accentuer l’ensemble avec le khôl bleu marine.

La Palette Saint-Germain, Sonia Rykiel x Lancôme, La collection. Exclusivité Sephora, Grands magasins et lancome.fr

Version dégradé de brun

la Palette Parisian Spirit

C’est quoi ? Même principe et même applicateur que pour la Palette Saint-Germain. En revanche, la Palette Parisian Spirit, elle, met à l’honneur un joli camaïeu de fards brun et prune, ainsi que deux eyeliners, l’un violine et l’autre aubergine.

Pour qui ? Pour les iris bleus et verts cette fois. On choisit plutôt les teintes claires pour un maquillage de jour, que l’on relève alors d’un trait de liner violine. Pour le soir, plein fard sur les notes taupes, doublées d’une touche d’aubergine au ras des cils.

À noter : pour une application facile, les deux looks makeup sont à chaque fois détaillés sur le miroir de ces maxi-palettes.

La Palette Parisian Spirit, Sonia Rykiel x Lancôme, La collection. Exclusivité Sephora, Grands magasins et lancome.fr

Sélection