18/10/2016

La collection « Maison Lancôme »

Lancôme dévoile une collection de six fragrances exclusives, composées dans la tradition des Grands Crus et qui relatent, en filigrane, l’art de vivre à la française.

Une nouvelle collection introduite comme un hommage à tout ce que le savoir-faire made in France offre de plus raffiné.

Parallèlement à son attachement à l’art de vivre à la française, Armand Petitjean, fondateur de Lancôme, cultivait dans le jardin des Vallières une deuxième passion : celle des fleurs d’exception, où la délicatesse se mêle à la subtilité des sillages.

Maison Lancôme raconte l’histoire de cette rencontre entre deux univers, transposant en haute parfumerie l’art si français de l’Assemblage. Ce procédé, né dans les caves des plus grands vignobles, consiste à composer un cru en tirant le meilleur de différents cépages.

Six parfumeurs de renom se sont ainsi prêtés à cette approche originale, réalisant six « Grands Crus olfactifs » où les matières premières les plus délicates dévoilent leurs facettes comme autant de reflets de robe.

Explorant le concept encore plus loin, « Alex & Marine », collectif d’illustrateurs, fresquistes et tatoueurs de murs maniant habilement air du temps et création artisanale, ont imaginé des gravures personnalisées pour chacun de ces Grands Crus. Les flacons se parent ainsi d’une plaque dorée ciselée à l’image de la principale matière première de chaque accord, dont les courbes et les déliés font jouer la lumière à travers les fragrances.

Jasmins Marzipane par Dominique Ropion

L’assemblage : Jasmin Sambac & Jasmin Grandiflorum
La signature : Bois d’Amande

L’assemblage des deux variétés les plus nobles de jasmin resplendit dans un mouvement vif et saisissant, soutenu par un harmonieux ballet de bois crémeux, de vanille et de musc. Une aura délicieusement irrésistible.

Lavandes Trianon par Olivier Gillotin & Shyamala Maisondieu

L’assemblage : Lavande Fine Essence & Lavande Absolu
La signature : Vanille Cristallisée

Les notes fraîches de l’essence de Lavande Fine contrastent et jouent avec les vibrations solaires de l’absolu de lavande, réchauffé par une signature liquoreuse de vanille cristallisée. À l’arrivée? Un jus gourmand qui évoque la sensualité d’une peau caressée par le soleil.

Tubéreuses Castane par Shyamala Maisondieu

L’assemblage : Tubéreuse Absolu & Tubéreuse Distillat
La signature : Châtaignes Torréfiées

L’absolu de tubéreuse dégage un parfum riche et suave qui se mêle avec élégance aux notes plus fraîches du distillat. L’audacieuse signature de châtaignes torréfiées travaillée par Shyamala Maisondieu enrobe avec majesté cet assemblage d’une addiction gourmande.

Ôud Ambroisie par Ilias Ermenedis

L’assemblage : Bois de Oud Essence, Bois de Cèdre Essence & Patchouli Essence
La signature : Rose Miel

« Ôud Ambroisie est un délicieux nectar de roses » raconte Ilias Ermenedis. Un parfum composé autour d’un triptyque de bois suaves reposant en équilibre entre les frais accents de la rose de Damas et une signature miel de Provence aussi gourmande qu’originale. Divin !

Oûd Bouquet par Fabrice Pellegrin

L’assemblage : Bois de Oud Essence, Bois de Gaiac Essence & Bois de Copahu Essence
La signature : Rose Praline

Le Oud se mêle ici aux accents fumés du bois de gaïac et aux tendres inflexions du bois de copahu. Les notes gourmandes de la rose pralinée, à la fois voluptueuse et sucrée, donnent à cet assemblage une aura énigmatique.

L’Autre Ôud par Christophe Raynaud

L’assemblage : Bois de Oud Empreinte, Cypriol Essence & Myrrhe Absolu
La signature : Rose Encens

Un jus complexe où les notes sombres et cuirées, nées de la rencontre entre le Oud, le Cypriol et la myrrhe, sont adoucies par un trait de rose délicatement épicée d’encens. Au final, un parfum qui oscille entre « la lumière et l’ombre, la force et la douceur, la masculinité et la féminité » explique le parfumeur.

Sélection