14/11/2016

Must have : l’Auda[City] Palette

On attendait avec empressement que Lisa Eldridge, Queen du makeup et, surtout, Londonienne pure souche, rende hommage à sa ville natale. C’est chose faite !

Quand Lisa Eldridge, Directrice Artistique du Maquillage Lancôme, s’inspire de Londres pour concevoir une Auda[City] Palette, on imagine un produit qui combine tout le classicisme et l’avant-gardisme de la ville. Gagné ! Il faut dire que l’écrin, laqué noir, orné de la London Skyline donne immédiatement le ton… Mais pour pousser l’idée à l’extrême, Lady Eldridge s’est carrément amusée à retranscrire les nuances singulières des paysages britanniques qui lui sont chers à travers quatre variations : « une harmonie métallique dont les reflets dorés font référence aux ornements de l’Imperial State Crown, une déclinaison de violets directement inspirés des matins baignés de brume, des tonalités de gris qui rappellent celles des édifices en pierre de Londres et un camaïeu green aussi verdoyant que les squares de la ville eux-mêmes. » Le tout, accompagné de quatre top coat irisés permettant de twister, en un clin d’œil, un look un peu trop classique le soir venu.

Enfin, cerise sur le gâteau : un ingénieux petit pinceau doté d’un côté bombé, pour des paupières fraîches et juvéniles, caractéristiques du Preppy Style et biseauté, de l’autre, pour faire pulser le regard d’un halo bien pop, façon idole des Swinging Sixties. Bref, un double embout smart qui se plie à toutes les folies, pour un résultat trendy… Résolument British.

Auda[City] In London, palette de 16 ombres à paupières, Lancôme.

Sélection