24/08/2016

Saint-Germain dans une palette…

Zéro prise de tête pour se faire une beauté ! C’est le leitmotiv de toutes les Parisiennes, et particulièrement celui de Julie de Libran lorsqu’elle imagine, pour la maison Lancôme, une astucieuse palette permettant de reproduire facilement le regard si captivant de la femme Rive Gauche.

Conjuguer rigueur et nonchalance. Un raccourci qui résume ce je-ne-sais-quoi très parisien, que l’on appelle aussi la beauté effortless chic. Un art qui nécessite, tout de même, une parfaite maîtrise du genre... Surtout en ce qui concerne le regard. D’où cette palette d’ombres à paupières, au nom évocateur, imaginée spécialement par Julie de Libran, directrice artistique de la maison Sonia Rykiel, pour Lancôme.

Car l’avantage, quand on est experte en style Rive Gauche, c’est que rien ne nous échappe... Pour preuve, les deux boîtiers à l’utilisation ultra-easy : l’un, hyper raffiné, signé Julie de Libran, l’autre, plus arty, graffé par l’artiste André. Autres atouts : les six fards aux effets mats et irisés, déclinés dans une variation de bruns que l’on dégrade, superpose, et fusionne à l’envie, puisque toutes les teintes ont été travaillées pour fonctionner ensemble. Pour les accompagner, une base à paupières et deux liners, évitant ainsi le coup de panique en cas de rendez-vous improvisé.

Sans oublier l’ingénieux petit pinceau, bombé d’un côté pour des paupières fraîches, et biseauté de l’autre, pour sophistiquer le regard d’un trait graphique. Malin !

La Palette « Saint-Germain », Sonia Rykiel x Lancôme, La collection. Exclusivité Sephora, Grands magasins et lancome.fr

Sélection