15/05/2017

Scoop : les secrets d’un teint lumineux révélés !

Exfolier = le secret d’une peau éclatante ? Oui ! À condition d’utiliser le bon produit… Explications.

A l’origine, une énigme : pourquoi, même maquillé, le teint semble gris, les traits tirés et la mine toute fatiguée en fin de journée ? Lancôme s’est penché sur la question pour découvrir que les cellules mortes accumulées transforment la texture de la peau, la rendant irrégulière… Ce qui, forcément, se répercute sur l’homogénéité du teint et l’aspect du make-up. Pour afficher un teint lumineux il faut appliquer régulièrement un masque gommage et un masque exfoliant.

Pour l’en débarrasser, rien de mieux, de temps en temps, qu’un bon masque gommage… Sauf qu’en pratique, cette technique, parfois (trop !) abrasive, sensibilise plus la peau (et son film hydro lipidique de surface) qu’elle ne la nettoie. Avec, au final, un effet rebond sur la production de sébum.

En quête d’un moyen efficace pour détoxifier la peau, sans pour autant altérer sa fonction barrière, Lancôme a développé une nouvelle technologie unique, qui, intégrée dans un gommage, permet au visage de faire peau neuve tout en faisant le plein d’énergie.

Un masque exfoliant… Il fallait y penser ! Mais comment ça marche au juste ? D’abord, on laisse le temps à ce « gel d’eau » très frais d’agir 3 minutes pour hydrater la peau. Une fois la peau renforcée et repulpée grâce à la présence de glycérine (10%), on active les écorces de citrons et les perles de jojoba contenues dans la formule par un délicat automassage du visage. A la clé, un teint frais, pur et lumineux !

Le Masque Exfoliant, Energie de Vie, Lancôme.

Sélection