18/11/2015

4 soins qui nous font de l’oeil

C’est parce qu’elle ne lésine pas sur les soins du contour de l’oeil, que la Française peut se permettre de sortir avec une simple touche de mascara. Pour faire comme elle, voici les 4 soins les plus actifs du moment pour augmenter l’amplitude du regard, signe radical de jeunesse.

Une vision percutante

Avec sa vision “effortless” de la beauté, la Française n’est pas vraiment adepte, ni du layering (superposition de crèmes façon millefeuille), ni de l’application de multiples soins ciblés. Elle plébiscite plutôt les soins globaux qui ont tendance à tout faire. En revanche, s’il est une zone qu’elle soigne tout particulièrement, c’est bien le contour de l’œil. Elle sait très bien que cette zone délicate, avec sa peau toute fine et son réseau de capillaires qui affleurent, est la première à se marquer, quand elle est fatiguée ou qu’elle vieillit. Or, le regard (souvent juste habillé d’une touche de mascara) est primordial chez elle : il lui permet de s’exprimer. A juste titre d’ailleurs, car le procédé de l’eye tracking* a permis de démontrer que la zone du regard est la zone la plus regardée par un interlocuteur extérieur…
*procédé qui consiste à suivre et analyser le mouvement des yeux.

Un regard grand angle

Et si la fraîcheur d’un regard ne se mesurait pas uniquement en termes de ridules, cernes et poches ? Les scientifiques affirment effectivement, qu’au-delà de ces marques de fatigue et de vieillissement bien connues, la jeunesse d’un visage dépend aussi de l’intensité de son regard. A savoir : plus l’amplitude d’un regard est grande, plus celui-ci paraît jeune… En parallèle, la lumière serait également un critère déterminant dans notre perception de la jeunesse. Comment ? En chassant les zones d’ombre tout autour de l’œil, des touches lumineuses bien placées suffiraient à ouvrir le regard, par effet d’optique.

4 soins trompe-l’œil

Plus fusionnels avec la fine peau du contour de l’oeil, ces 4 soins changent instantanément notre perception du regard.

1/ Advanced Génifique Yeux Light-Pearl. C’est simple : dès sa sortie en 2012, Génifique Yeux Light-Pearl a remporté tous les suffrages… La raison ? Son applicateur révolutionnaire qui a su séduire 86% des utilisatrices. Une prouesse technologique améliorée, depuis, par un embout perlé ultra-flexible permettant un massage frisson, sensoriel et hyper précis. Autre nouveauté, la texture-gel enrichie en microbilles de résine qui, sitôt appliquée sur la peau, diffracte une lumière inouïe. La promesse d’un regard plus grand (+5mm2), plus lumineux, plus jeune.

2/ Visionnaire Yeux. En plus de la molécule star déjà présente dans Visionnaire (le LR 2412 et son pouvoir lissant), ce soin possède une technologie optique étonnante, appelée Photo Smooth, qui floute les marques de fatigue, lisse et illumine le regard.

3/ Hydra Zen Crème Yeux. Ce soin, à base d’extraits de Peonia, rose et moringa apaisants, apporte une hydratation intense à la zone sensible du contour de l’œil. Les signes de fatigue semblent atténués et l’apparence des poches réduite. Autre point fort : sa texture mi-gel, mi-crème, super fraîche, qui gorge la peau en eau pour un regard reposé et détendu.

4/ Rénergie Multi-Lift Yeux. 1 produit, 3 actions… On n’en attendait pas moins de cette version yeux de Rénergie Multi-Lift. Au cœur de sa formule ? La technologie Multi-Tension, une association d’actifs exceptionnels qui 1) estompe les ridules, 2) dissipe les cernes, 3) dégonfle les poches… Pour un regard tout neuf, en somme.

Photo : Amit Israeli

Sélection