16/01/2017

Comment bien protéger sa peau en hiver ?

Victime des écarts de température entre les intérieurs surchauffés et les rafales de vents glacés, notre peau est mise à rude épreuve au creux de l’hiver. Et même si les joues rosies par le froid peuvent nous donner un air plus jeune, il est absolument nécessaire de la réconforter et de la protéger pour qu’elle ne souffre pas et ne se marque pas. Voici comment, avec deux alternatives, à porter le jour et/ou la nuit.

Une pluie de désagréments

Lorsque les températures commencent à chuter, le film hydrolipidique de la peau censé la protéger se sensibilise et perd en efficacité face aux agressions de l’hiver. Plus exposée, la peau se dessèche progressivement. A sa surface, des micro-ridules de déshydratation apparaissent. Pendant qu’en parallèle, une sensation d’inconfort peut se faire ressentir. Pour contrer cette réaction en chaine, il est indispensable d’épauler la peau avant même de sortir et de lui apporter tous les éléments qui vont lui permettre de conserver son hydratation et sa souplesse tout au long de la journée et pendant la nuit.

Des soins salvateurs

Depuis 50 ans, la gamme Absolue de Lancôme nous a habitué au meilleur de la cosmétique, en combinant innovation scientifique, ingrédients d’exception, textures sophistiquées et luxe à la Française. Une ligne aux formules toujours plus ajustées, dont les actifs inspirés par la nature, puis optimisés par la recherche Lancôme, apportent quotidiennement à la peau des femmes du monde entier nutrition et revitalisation. Bref, du matin jusqu’au soir, les soins de la gamme Absolue enveloppent la peau dans une bulle protectrice pour qu’elle résiste encore mieux aux agressions extérieures :

LE JOUR

Absolue Precious Cells IP15

Dans la formule de ce soin visage, on trouve un ingrédient secret : l’extrait de Jasmin blanc. Il est ici associé au Pro-Xylane, la molécule signature de la gamme Absolue. Un duo d’exception qui aide à améliorer la fermeté et la densité de la peau. En parallèle, sa galénique onctueuse et enveloppante auréole le visage de douceur pour un toucher et un confort aussi veloutés qu’un pétale. Même en hiver, le visage, protégé, bien hydraté, très confortable, rayonne de beauté toute la journée.

Absolue Precious Cells IP15, Lancôme.

LA NUIT

Absolue Nuit Precious Cells

Utilisé en complément de la version jour, ce soin de nuit possède les mêmes caractéristiques d’efficacité que celles de la ligne Absolue, avec, en prime, le Pro-Xylane, connu pour stimuler le renouvellement cellulaire. Une formule anti-âge à appliquer la nuit, moment privilégié de la régénération cutanée, et dont la texture ferme, fondante, voluptueuse, mais d’une finesse inouïe, réconforte la peau pendant qu’on dort. Enfin, son parfum a été construit autour du cœur de rose, facetté de notes florales fraîches et délicates, pour un moment de pure détente à l’application. Au petit matin, l’épiderme bien nourri, reposé après une bonne nuit de sommeil, semble revitalisé.

Absolue Nuit Precious Cells, Lancôme.