10/03/2017

Comment booster l'éclat de sa peau à l’approche du printemps ?

Si, dans la grisaille de l’hiver, la peau perd souvent de son éclat, c’est parce qu’en début d’année, elle est mise à rude épreuve. Le rythme trépidant la stresse autant qu’elle l’épuise. Voici deux alternatives pour lui permettre de retrouver une aura lumineuse quand arrive la belle saison.

VERSION APAISANTE

Hydra Zen

C’est quoi ? Une crème ultra-réconfortante dont la texture baume, veloutée, hydrate et délasse en même temps… Si bien qu’à son contact, la peau semble protégée des signes visibles du stress. Autre bon point : un parfum bienfaisant qui, en répondant aux lois de l’aromathérapie, appelle forcément à la sérénité.

Mode d’emploi ? Step 1 : chauffer une noisette de produit entre les mains, en les pressant l’une contre l’autre. Step 2 : appliquer la texture en exerçant, avec la paume, de légères pressions du centre du visage vers l’extérieur. Step 3 : effectuer un tapotement du bout des doigts en partant du front jusqu’au cou.

Pour qui ? Pour toutes les filles soumises au surmenage permanent : la pression, doublée d’une exposition aux agressions extérieures, énerve aussi notre peau qui, à terme, fait carrément grise mine. Mais autant dire qu’avec cette formule apaisante, le visage rayonne enfin de bonheur.

Hydra Zen, crème de jour apaisante et hydratante, Lancôme.

VERSION ÉNERGISANTE

Énergie de Vie

C’est quoi ? Un véritable splash d’hydratation calqué sur le principe des Cosmetic Waters asiatiques. Gorgée d’actifs, dynamisant (Gentiane) et antioxydants (Mélisse, Baie de Goji), sa texture, proche de l’eau, combine les qualités d'une lotion, d'un sérum et d'une crème pour mieux recharger les batteries cutanées.

Mode d’emploi ? PHASE 1 : PRÉPARATION. Après avoir prélevé la juste dose de produit à l’aide de l’ingénieux flacon pompe, il suffit de faire glisser ses mains le long du visage, sur le front, les joues, le menton et le bas du cou… Puis, d’effleurer du bout des doigts (seulement), la zone T, le pourtour des lèvres et la mâchoire. PHASE 2 : STIMULATION. Avec le majeur, il suffit d’exercer de légères pressions sur différents points (et si possible, pendant que l’on expire) : 1/ Sei mei (le coin intérieur de l’œil), 2/ Tsroann-tchou et Se-tchou (les extrémités des sourcils), 3/ Tsong-tse-tsiao (le coin extérieur de l’œil), 4/ In-siang (le début de la ligne nasolabiale) et, 5/ les commissures des lèvres.

Pour qui ? Pour toutes celles qui, après avoir bien profité des fêtes, puis d’un début d’année sur les chapeaux de roues, accusent sérieusement le coup côté beauté : la peau fatiguée, un peu morose, manque alors de peps… Appliqué chaque matin, ce soin liquide lissant, véritable concentré d’énergie, réveille, un peu plus chaque jour, l’éclat de la peau.

Energie de Vie, Lancôme.

© Nicolas Valois

Sélection