07/07/2016

De belles lèvres sans rouge...

Les femmes qui portent du rouge à lèvres sont unanimes : il exacerbe leur confiance en elles, en plus de leur sex-appeal…

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard, si les plus grandes stars hollywoodiennes en ont fait leur marque de fabrique. Certaines d'entre elles mélangeaient même jusqu’à cinq nuances différentes histoire d’obtenir sa couleur perso, mais aussi afin de rendre ses dents plus blanches par effet d’optique…

Souvent considéré comme première arme de séduction des femmes, le rouge à lèvres est aussi l’allié fidèle d’une bonne mine effrontée. Sans oublier que ces dernières années, son omniprésence en backstage des défilés en a fait un véritable accessoire de mode.

Mais bonne nouvelle pour les plus timorées, il est tout à fait possible d’afficher une bouche sensuelle sans passer par la case pigments. Car qui dit sensualité, dit d’abord bouche pulpeuse bien dessinée, bien hydratée… La couleur, elle, n’arrive qu’en renfort pour exalter le tout.

La marche à suivre, donc, pour une bouche parfaite, sans rouge à lèvres :

Conseil n°1

Les hydrater matin et soir à l’aide d’Absolue Precious Cells Lip Balm, un soin à base d’huile de rose musquée et de miel d’acacia qui va les nourrir en profondeur et les protéger des agressions quotidiennes.

Conseil n°2

Ne jamais essayer d’arracher les petites peaux mortes.

Conseil n°3

Ne pas hésiter à pincer délicatement sa bouche et à la masser plusieurs fois dans la journée pour intensifier sa couleur naturelle.

Absolue Precious Cells Lip Balm, Lancôme

© Nicolas Valois

Sélection