05/07/2016

Estomper les ridules autour des yeux

Encore plus plissé l’été que le reste de l’année, le contour de l’œil risque de se marquer prématurément sous les UV. Sauf si on combine une protection solaire efficace le jour et un réparateur cutané la nuit. Le point sur les deux petits prodiges du regard, qu’il faut absolument emmener en vacances.

Particulièrement fine et délicate, la peau du contour de l’œil se marque toujours plus vite que celle du reste du visage. Un phénomène d’autant plus accentué l’été que cette zone, particulièrement exposée aux UV, se plisse continuellement pour cause de vent et de forte luminosité.

Voici deux techniques pour la défroisser chaque soir, avant de se coucher…

1) Avec un soin à l’embout frisson…

Grâce à son embout en métal et élastomère qui pivote à 80°, il suffit d’un massage d’une minute par jour sur la paupière et le contour de l’œil pour potentialiser les effets de la formule d’Advanced Génifique Yeux Light-Pearl. A savoir : agrandir le regard, lisser les ridules et revitaliser la peau déshydratée par les expositions solaires répétées. Son plus ? La fraîcheur de l’embout qui apaise les épidermes échauffés…

Advanced Génifique Yeux Light-Pearl, Activateur de Jeunesse Illuminateur Regard, Lancôme.

2) Avec un soin raffermissant…

Toute douce sur la peau, cette crème s’applique via un lissage en diagonale, depuis le coin interne de l’œil jusqu’aux tempes, pour estomper les ridules. Bien vu, sa formule à la technologie Multi-Tension a été imaginée pour raffermir l’épiderme tout fin du contour de l’oeil, souvent plissé après une journée de plage ou une virée en mer.

Rénergie Multi-Lift Yeux, Lancôme.

Sélection