10/10/2016

Masser son visage avec sa crème...

Prendre le temps d’appliquer son soin visage à l’aide d’une gestuelle précise pour un moment de plaisir intense : voici le dernier conseil que les pros dispensent à toutes les femmes soucieuses de réveiller et d’optimiser leur beauté, tout en augmentant leur confiance en elles.

Quel est le geste beauté commun à tous les maquilleurs de mode et de cinéma ? Commencer invariablement leur travail par quelques minutes de massage du visage. Cette gestuelle a de réels effets beauté, bien connus désormais :

1. Elle assure une bonne répartition des actifs contenus dans la formule sur toutes les zones du visage, qui bénéficient alors de manière équilibrée, de leurs bienfaits (éclat de la peau, hydratation, nutrition, fermeté…).

2. Bien appuyée, elle détend les muscles et procure l’effet d’une séance de stretching pour la peau.

3. Elle réveille l’épiderme en douceur et relance la microcirculation. L’intérêt ? Des traits détendus à souhait et un effet bonne mine surmontée de joues toutes roses.

4. Effectuée le soir, elle donne un coup d’éclat à la peau au réveil : elle semble mieux nourrie, plus dense, plus lumineuse.

5. Après 4 semaines, elle procure un soin anti-âge sur toutes les zones les plus sensibles au vieillissement : visage, cou et décolleté.

Mais ce que nous avons tendance à oublier, c’est que masser sa peau est aussi l’occasion de prendre soin de soi en pleine conscience… C’est un moment de pure détente qui propulse illico le mental en mode bien-être. La gestuelle idéale ? Celle inspirée de la « slow cosmétique », qui incite à prendre du temps pour soi et pour sa peau. L’idée de la « slow cosmétique » : se recentrer, penser à se faire du bien, sentir son visage sous ses doigts, le voir évoluer. Plus vous serez douce et bienveillante avec votre peau, plus elle rayonnera ! Dorénavant, tous les soirs, pendant une minute, pensez à effectuer un massage avec Rénergie Crème Modelage de Nuit de Lancôme et sa gestuelle développée pour l’occasion. 1/ Une fois le soin de nuit appliqué, exercer des mouvements ascendants du centre vers l’extérieur du visage au niveau des yeux, du cou, du front et de l’ovale du visage. 2/ Travailler le décolleté à l’aide de manœuvres lissantes et de petits mouvements circulaires au niveau de l’ovale. 3/ Terminer par des effleurages ascendants sur l’ensemble du visage.

Dernière bonne raison de « méditer » sur sa peau : cela facilite l‘endormissement…

Rénergie Crème Modelage de Nuit, Lancôme.

© Nicolas Valois

Sélection